Un ciel bleu pour nos enfants


« Un ciel bleu pour nos enfants » reflète notre vision environnementale qui permettra aux générations futures de jouir de la liberté de mouvement, tout en vivant dans une société viable. Ce sont les ingénieurs Honda qui, en premier lieu, ont formulé cette phrase, relevant en même temps le défi de répondre aux normes rigoureuses d'émissions d’échappement, telles que stipulées dans la loi américaine sur la qualité de l’air (Clean Air Act) de 1970. Cette formule réitère l'engagement environnemental Honda qui se poursuivra dans l’avenir.

Le défi actuel de la durabilité écologique englobe divers problèmes énergétiques et environnementaux. Tout d'abord, la réduction des émissions de gaz à effet de serre contribuent aux changements climatiques mondiaux. Nous devons nous distancer de notre dépendance à l’égard des combustibles fossiles et nous tourner vers des sources d’énergie renouvelables.

Au mois de juin 2011, Honda s’est engagée à réduire les émissions de CO2 provenant des automobiles, motocyclettes, VTT et produits mécaniques de 30 pourcent d'ici 2020, une nette réduction par rapport aux niveaux de l’an 2000. En plus de réduire les émissions de CO2 à l'usine, Honda a entrepris de réduire les émissions de CO2 provenant de ses activités indirectes.

L’approche globale de Honda vis-à-vis l’innovation environnementale est essentielle pour  concrétiser notre vision d’un avenir durable. C'est dans cette optique que nous avons mis en œuvre la fabrication de véhicules au gaz naturel, hybrides, électriques à pile à combustible, hybrides rechargeables, ainsi que des technologies de production et de distribution d’énergies nouvelles, y compris les cellules photovoltaïques Honda d’origine.