La croissance de Honda au Canada

Lorsque Honda a percé le marché canadien en 1969, nous etions une petite entreprise avec un rêve.

Honda a fait ses débuts en tant qu'entreprise locale avec une vision mondiale. Nous nous considérons aujourd’hui comme une entreprise globale avec une vision locale que nous définissons comme «Globalocalisation». Ce  qui veut dire que dans le monde entier, nous fabriquons nos produits là où se trouve notre clientèle. Nous nous intégrons à leur communauté, ce qui nous permet de cerner autant que de répondre à leurs besoins. On peut voir deux beaux exemples de globalocalisation à l’œuvre dans l’inauguration de l’usine de moteurs Honda à Alliston, en Ontario et le réemménagement du siège social de Honda à Markham, en Ontario.

L’usine de fabrication de moteurs a renforcé l’intérêt de Honda pour le Canada, se traduisant par un investissement supplémentaire de 154 millions de dollars et par la création de340 nouveaux emplois. L’usine est située tout près des deux présentes usines Honda à Alliston.

L’usine de fabrication de moteurs Honda au Canada produit annuellement environ 200 000 moteurs à quatre cylindres pour répondre à la demande croissante de véhicules Honda.

L’emplacement du siège social Honda à Markham témoigne de notre engagement envers nos associés et la communauté. Non seulement l’emplacement est facile d’accès par nos associés et fournisseurs actuels, mais il situe Honda au cœur d’une des villes qui connaît la plus forte croissance dans la Région du Grand Toronto.

 Qui plus est, Honda espère apporter son soutien à la communauté locale par le biais de groupes de bénévoles, de programmes d'approche et de partenariats actifs communautaires. De part sa vision de la « Globalocasition », Honda sera perçue comme une société que les canadiens aiment voir bien ancrée au Canada, et en laquelle ils peuvent placer leur confiance.