Chaque année, le 27 janvier, des familles ainsi que les concessionnaires Honda de partout au Canada célèbrent la Journée de l'alphabétisation familialeMD. Ils participent à divers événements, comme des collectes de livres, des tirages et des lectur-o-thons, coordonnés par des organismes locaux, des écoles et des bibliothèques.
En tant que commanditaire fondateur de la Journée de l'alphabétisation familiale, Honda Canada soutient ABC CANADA à l'échelle nationale et dans les communautés locales. Cette initiative encourage les parents à lire avec leurs enfants afin de leur procurer des connaissances pour l'avenir. Le président d'honneur de l'événement, le célèbre auteur canadien de livres pour enfants Robert Munsch, parle également de l'importance de lire lors de nombreuses apparitions à des événements littéraires au cours du mois de janvier. Honda contribue à la cause en commanditant les annonces à la télévision pendant tout le mois de janvier afin de sensibiliser les gens à l'importance de la lecture.
Nous vous encourageons à prendre 15 minutes par jour en famille pour lire avec vos enfants pour les aider à devenir de bons lecteurs. Visitez www.abc-canada.org/fld pour obtenir plus d'information à propos de la Journée de l'alphabétisation familiale.