Menu

PIÈCES HONDA D’ORIGINE

Les pièces Honda d’origine aident à maintenir la qualité, la fiabilité et la performance qui font la réputation des véhicules Honda. Intégrez ces pièces à votre Honda pour en tirer le maximum.

An engineer inspecting the body frame of a vehicle // Un ingénieur inspectant le châssis d'un véhicule

Qualité

Chacune des pièces de votre véhicule incarne la qualité Honda. Lorsque vous choisissez des pièces Honda d’origine, vous pouvez compter sur les normes de qualité les plus élevées imposées par les ingénieurs d’Honda.

Studio shot of an engine block with the timing belt as the main focus. // Une photo en studio d'un bloc moteur avec la courroie de distribution comme objectif principal

Fiabilité

Plusieurs pièces de remplacement sont dites fiables, mais elles ne sont pas produites conformément aux exigences conceptuelles et matérielles d’Honda. Si une seule pièce présente un niveau de qualité inférieur, tout le système est touché.

Performance

Les pièces Honda d’origine sont conçues avec précision et rigoureusement testées par l’équipe de recherche et développement d’Honda. En choisissant des pièces Honda d’origine, vous décidez également de ne pas compromettre la performance ou la sécurité de votre véhicule.

Faites confiance à votre concessionnaire Honda

Communiquez avec un concessionnaire Honda lorsque votre véhicule a besoin de réparations. Ils s'assureront que seules des pièces d'origine Honda sont utilisées et qu'elles sont installées par un technicien Honda formé en usine.

Pneus

On oublie souvent l’importance des pneus d’un véhicule. Ils constituent les seuls points de contact entre votre Honda et la route pour assurer l’adhérence nécessaire pour accélérer, prendre les virages et arrêter. Votre concessionnaire Honda connaît votre véhicule mieux que quiconque et vous assure un choix de pneus optimal pour répondre à vos besoins.

De plus, avec la garantie du prix le plus bas chez Honda Source de pneus, vous payez toujours le prix annoncé le plus bas pour les marques de pneus les plus populaires. Si vous trouvez un prix plus bas ailleurs dans les 30 jours suivant l’achat de pneus de marques sélectionnés, votre concessionnaire Honda participant égalera le prix.
Voir le calendrier d’entretien >

Vous pouvez nous prendre au mot.

De plus, avec la garantie du prix le plus bas chez Honda Source de pneus, vous payez toujours le prix annoncé le plus bas pour les marques de pneus les plus populaires. Si vous trouvez un prix plus bas ailleurs dans les 30 jours suivant l’achat de pneus de marques sélectionnés, votre concessionnaire Honda participant égalera le prix.

Prolonger la durée de vie de vos pneus
Pression des pneus

Des études ont démontré que jusqu’à 70 % des véhicules sur la route ont au moins un pneu sous-gonflé. Vérifier et maintenir régulièrement la pression des pneus aidera à prolonger la durée de vie des pneus et à réduire la consommation de carburant.

Low front 3/4 shot of blue Civic Sedan. // Coupé 3/4 avant bas de la Civic Sedan bleue
Permutation des pneus

Vos habitudes de conduite et votre utilisation du véhicule influent directement sur le taux et le type d’usure de la bande de roulement. La permutation périodique des pneus est essentielle pour maximiser leur durée de vie.

Équilibrage des roues

Un bon équilibre des roues aide à empêcher l’usure accélérée des pneus, de la direction et de la suspension, et procure une expérience de conduite plus agréable. L’équilibrage des roues doit être vérifié périodiquement lorsque vous changez ou permutez les pneus et doit toujours être effectué lors du remplacement des pneus ou lorsqu’un pneu a été démonté de la roue pour quelque raison que ce soit.

Réglage de la géométrie

Une mauvaise géométrie des roues peut causer une usure inégale et rapide des pneus, faire tirer la direction de votre Acura d’un côté ou de l’autre, ou faire en sorte que le volant est décentré lorsque vous conduisez en ligne droite. Il est normal que le réglage de la géométrie change pendant la durée de vie du véhicule. Il est important de le vérifier et de le corriger au besoin.

Comment réduire votre consommation de carburant avec des pneus

Tout ce qui augmente la résistance au roulement ou le frottement d’un pneu sur la chaussée augmentera la quantité de travail requise du moteur et donc la quantité de carburant brûlée.

Pression des pneus

Le sous-gonflage augmente la résistance au roulement d’un pneu, alors n’attendez pas toujours avant de le vérifier. Les pneus dont la pression est de 56 kPa (8 lb/po²) peuvent augmenter la consommation de carburant de 4 %. L’air que vous utilisez pour maintenir vos pneus à la bonne pression représente donc de l’essence « gratuite ».

Réglage de la géométrie

Une mauvaise géométrie des roues augmente la résistance au roulement des pneus par rapport à la direction du véhicule. La « traînée » accrue pourrait augmenter la consommation de carburant de 25 %.

Filtres à huile

Spécialement conçus pour le moteur de votre Honda.

Studio shot of an oil filter can. // Une photo en studio d’un filtre à huile

Le filtre à huile de votre moteur Honda capture et emprisonne les fines particules qui sont produites par le moteur lorsqu’il tourne. Une filtration efficace est cruciale pour prévenir l’usure du moteur et les dommages à celui-ci, mais aussi pour assurer la circulation adéquate de l’huile pour la lubrification et le refroidissement.

Le filtre à huile devrait être remplacé au moment de la vidange selon le calendrier d’entretien de votre Honda ou le système d’aide-mémoire de l’entretien. Les filtres à huile d’origine Honda sont fabriqués selon nos spécifications d’équipement d’origine, donc votre Honda profitera de la même qualité de filtration qu’à la sortie de l’usine.

Studio shot of an oil filter can. // Une photo en studio d’un filtre à huile

Freins

Des pièces de frein d’origine, conçues par les ingénieurs Honda, expressément pour le système de freinage de votre Honda.

Studio shot of two brake pads and a rotor. // Une photo en studio de deux plaquettes et d’un disque de frein

Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein de votre Honda, le matériau qui engendre la friction sur les plaquettes est poussé contre les disques pour créer un frottement qui ralentit la rotation de ces derniers. Le matériau de friction, ou la garniture, s’use graduellement à chaque utilisation des freins. Éventuellement, l’épaisseur de la garniture diminuera jusqu’à ce qu’un remplacement soit requis. Le moment exact où cela se produit dépend de plusieurs facteurs comme les habitudes de conduite, l’utilisation du véhicule et la fréquence d’entretien des freins. Il est essentiel de procéder régulièrement à l’inspection et à l’entretien du système de freinage pour le garder en bon état. Lisez attentivement les exigences d’entretien indiquées dans le Manuel du conducteur Honda. Lorsque les plaquettes ou les segments de frein doivent être remplacés, insistez pour obtenir des pièces Honda d’origine afin de maintenir la performance d’origine de votre Honda et d’assurer votre sécurité. De plus, vous pouvez toujours profiter de la garantie à vie sur les plaquettes de frein de remplacement Honda d’origine.*

Studio shot of two brake pads and a rotor. // Une photo en studio de deux plaquettes et d’un disque de frein

Batteries

Votre concessionnaire Honda possède tout ce qu’il faut pour vous permettre de rouler longtemps...

Studio shot of a genuine Acura car battery. // Une photo en studio d'une batterie de voiture Acura d’origine .

La batterie de votre Honda est l’une de ses composantes les plus importantes. Elle stocke et fournit l’énergie nécessaire pour démarrer le moteur et faire fonctionner de nombreux systèmes électriques et électroniques. Sa capacité à accepter et à retenir une charge, et éventuellement à remplir ses fonctions, diminuera avec le temps et l’utilisation.

Demandez à votre concessionnaire Honda de tester le système de charge de votre Honda et l’état de votre batterie, et de remplacer cette dernière au besoin pendant l’entretien périodique afin d’éviter les inconvénients associés à une batterie affaiblie ou épuisée de façon inattendue.

Les batteries de rechange Honda d’origine sont fabriquées de sorte à correspondre aux caractéristiques du système électrique de votre Honda, sont offertes à prix concurrentiel, et sont protégées par une garantie de 60 mois à kilométrage illimité. Au cours des 24 premiers mois, la batterie et la main-d’œuvre sont entièrement couvertes. Du 25e au 60e mois, le coût de remplacement de la batterie est établi au pro rata.

Studio shot of a genuine Acura car battery. // Une photo en studio d'une batterie de voiture Acura d’origine .

Essuie-glaces

Économisez en choisissant les balais d’essuie-glaces Honda.

Une bonne visibilité est essentielle lorsque vous conduisez sous la pluie et la neige. C’est pourquoi il est très important de vérifier périodiquement les balais d’essuie-glaces de votre Honda et d’être à l’affût de signes d’usure, par exemple s’ils laissent des stries ou s’ils n’essuient pas efficacement la vitre. Les balais d’essuie-glaces Honda sont conçus de sorte qu’il suffit d’en remplacer les lames en caoutchouc plutôt que les balais en entier. Le remplacement est donc rapide et économique. Votre concessionnaire Honda peut vous procurer et installer les lames de caoutchouc Honda d’origine de la taille appropriée.

Filtres

Profitez de l’air frais grâce aux filtres Honda d’origine.
Voir le calendrier d’entretien >

Zoomed in studio shot of an exposed cabin air filter. // Zoom en studio sur un filtre à air d'habitacle exposé
Filtre à air pour l’habitacle

La plupart des véhicules Honda sont dotés d’un filtre à air qui empêche la poussière, le pollen et les débris de l’air extérieur de pénétrer dans l’habitacle par le système de climatisation et de chauffage.

Au fur et à mesure que le filtre à air s’engorge, la circulation de l’air devient plus restreinte. Le remplacement périodique du filtre à air pour l’habitacle est précisé dans la partie portant sur l’entretien de votre Manuel du conducteur Honda. Un remplacement plus fréquent pourrait être nécessaire si vous conduisez souvent dans des conditions poussiéreuses.

Zoomed in studio shot of an exposed engine air filter. // Zoom en studio sur un filtre à air d'habitacle exposé
Filtre à air pour moteur

Si des corps étrangers s’infiltrent dans votre moteur, ils peuvent entraîner des dommages internes et une usure prématurée. Le moteur de votre véhicule Honda intègre un système de purification de l’air d’admission doté d’un filtre pour prévenir l’infiltration dans les cylindres de corps étrangers comme la poussière et les débris pendant la conduite.

Un filtre à air encrassé nuit à la performance du moteur et peut augmenter la consommation de carburant, en plus de contribuer à la contamination de l’huile moteur.

L’inspection et le remplacement du filtre à air sont requis à des intervalles d’entretien précis, que vous trouverez dans le Manuel du conducteur ou dans le système d’aide-mémoire de l’entretien, si votre véhicule en est équipé. Si vous conduisez souvent dans des conditions poussiéreuses, un remplacement plus fréquent pourrait s’avérer nécessaire.

Freins

Des pièces de frein d’origine, conçues par les ingénieurs Honda, expressément pour le système de freinage de votre Honda.

A studio shot of a drive belt still in it’s packaging. // Une photo en studio d’une courroie de distribution toujours dans son emballage
Courroie d’entraînement

Selon le modèle, la courroie d’entraînement actionne la pompe à eau, l’alternateur et la pompe de servodirection. Elle actionne aussi le compresseur de climatisation des véhicules qui renferment de tels systèmes. Le remplacement de la courroie est nécessaire si celle-ci présente des traces d’usure ou des dommages, ou si le caoutchouc présente une dégradation issue du vieillissement ou de la contamination. La défaillance de la courroie peut entraîner la surchauffe du moteur, la perte de la direction assistée ainsi qu’une défaillance du système de charge ou de la climatisation.

Studio shot of an engine block with the timing belt as the main focus. // Une photo en studio d'un bloc moteur avec la courroie de distribution comme objectif principal
Courroie de distribution

La courroie de distribution actionne la ou les cames du moteur, qui ouvrent et ferment les soupapes d’admission et d’échappement aux moments opportuns. Pour certains moteurs Honda, la courroie de distribution actionne aussi la pompe à eau pour faire circuler le liquide de refroidissement. Certains modèles de moteurs comportent aussi une seconde courroie de distribution plus petite, qui actionne un arbre d’équilibrage de vilebrequin afin de minimiser les vibrations du moteur.

Le remplacement périodique de la courroie de distribution, conformément au calendrier d’entretien Honda, est crucial pour en éviter la défaillance et les dommages potentiels au moteur.

Huile et liquides

Toutes les huiles et tous les liquides d’Honda sont spécialement formulés pour répondre aux normes de qualité précises établies par Honda et il est recommandé de les utiliser pendant toute la durée de vie de votre véhicule Honda.
Voir le calendrier d’entretien >

A studio shot of a genuine Acura 0W-20 engine oil container. // Une photo en studio d'un contenant d'huile moteur Acura 0W-20 d’origine
Huile moteur

L’huile moteur lubrifie les pièces internes mobiles du moteur pour les protéger contre l’usure et réduire la friction tout en aidant à refroidir le moteur. Puisque l’huile se dégrade avec le temps, sa capacité à protéger efficacement le moteur diminue. Respectez les intervalles de vidange d’huile précisés dans votre Manuel du conducteur Honda ou le système d’aide-mémoire de l’entretien, si votre véhicule en est équipé.

Réduisez l’usure du moteur et protégez votre investissement en optant pour l’huile moteur 0W-20 Honda d’origine entièrement synthétique (adaptée à la plupart des années-modèles – communiquez avec votre concessionnaire Honda pour assurer la compatibilité).

A studio shot of a genuine Acura long life antifreeze/coolant container. // Une photo en studio d'un contenant d'antigel / liquide de refroidissement longue durée Acura d’origine
Antigel et liquide de refroidissement du moteur

Le liquide de refroidissement du moteur sert à absorber et à réguler la chaleur produite par le moteur pour qu’il fonctionne à la température optimale. Il renferme aussi un antigel qui facilite le fonctionnement du véhicule par temps très froid, en plus de protéger les composantes du système de refroidissement grâce à ses propriétés anticorrosives. Les propriétés du liquide de refroidissement se détériorent avec le temps. Il est donc nécessaire de le remplacer aux intervalles d’entretien recommandés. Il est également recommandé de vérifier régulièrement le niveau du liquide de refroidissement, car une perte peut indiquer un problème ou une fuite du système de refroidissement qui pourrait entraîner la surchauffe du moteur et des dommages plus graves.

Liquide de boîte de vitesses automatique

Le liquide de boîte de vitesses automatique refroidit et lubrifie les composants internes de la boîte de vitesses. Au fil du temps, les propriétés de ce liquide se dégradent, et vous devez le remplacer aux intervalles d’entretien recommandés. Une inspection de la boîte de vitesses, des canalisations de fluide, des tuyaux et du refroidisseur (si le véhicule en est équipé) devrait également être effectuée au moment des entretiens recommandés.

Liquide de frein

Le liquide de frein transfère la force hydraulique aux étriers de frein pour ralentir ou arrêter le véhicule. Cela dit, il tend à absorber l’humidité atmosphérique, ce qui en dégrade la performance au fil du temps. Le liquide de frein devrait être remplacé tous les trois ans. Les composants hydrauliques du système de freinage devraient aussi être inspectés pour vérifier la présence de fuites ou de dommages.

Rappels

Chez Honda, nous nous engageons à assurer votre sécurité. C’est pourquoi nous vous aidons à trouver facilement les renseignements nécessaires sur les rappels de véhicules.

Atelier de réparation de carrosserie

En cas d’accident, insistez pour que votre compagnie d’assurance autorise uniquement l’utilisation de pièces de rechange Honda d’origine, car elles respectent les normes rigoureuses d’Honda en matière de compatibilité, de finition et de protection contre la corrosion, en plus d’être les seules pièces couvertes par nos garanties.