Menu

Renseignements en matière de collision

Un accident de voiture peut être traumatisant et stressant. Honda est là pour vous aider à reprendre le volant et garder votre Honda comme au premier jour.

Nos conseils lors d’un accident*

Icon illustrating caution / Icône illustrant un danger
Étape 1
Se mettre en sécurité

Si c’est sécuritaire, garez-vous en bordure de la route. Sinon, immobilisez le véhicule. Si quelqu’un est blessé, appelez immédiatement les services d’urgence.

Icon illustrating a vehicle and magnifying glass / Icône illustrant un véhicule et une loupe
Étape 2
Inspecter et échanger

Inspectez les dommages sur les deux véhicules et échangez vos informations avec l’autre conducteur.

xx
Étape 3
Prendre des notes

Prenez des notes sur l’accident. Tracez des schémas et recueillez les observations des témoins, le cas échéant.

Icon illustrating a mobile phone / Icône illustrant un téléphone cellulaire
Étape 4
Appeler Honda

Appelez l’assistance routière de Honda
1-800-565-7587.

Icon illustrating a conversation bubble / Icon illustrating a conversation bubble   	Icône illustrant une bulle de conversation
Étape 5
Exiger les pièces Honda d’origine

Communiquez avec votre assureur et précisez que seules des pièces Honda d’origine doivent être utilisées sur votre véhicule.

*Ces conseils sont fournis à titre indicatif et n’ont aucune valeur juridique. Les procédures peuvent varier d’une région à l’autre et Honda ne peut être tenue responsable de toute inexactitude. Lors d’un accdient, les clients doivent suivre les procédures locales en cas d’accident de la route.

En cas d’accident, exigez Honda.

Si vous avez un accident de voiture, insistez auprès de votre assureur pour qu’il n’autorise que l’utilisation de pièces Honda d’origine. Pourquoi? Parce les pièces Honda d’origine sont les seules dont nous pouvons garantir qu’elles sont fabriquées selon les normes rigoureuses de Honda relatives à l’ajustement, à la finition et à la protection anticorrosion. Ce sont aussi les seules pièces couvertes par notre garantie. Et nous ne pouvons pas garantir que d’autres pièces offriront un rendement digne de Honda.

FAQ

Tout afficher

Centres de réparation de carrosserie ProFirst

Quand il est question de votre Honda, tous les centres de réparation ne se valent pas.
Les centres de réparation de carrosserie ProFirst se spécialisent dans la réparation des véhicules Honda.

Avantages des centres ProFirst

Techniciens de confiance

Pour obtenir la distinguée certification ProFirst, un centre doit compter sur des techniciens de confiance qui sont des experts de Honda.

Savoir-faire

En plus de réparer votre Honda, les techniciens ProFirst s’assureront de rétablir son look, ses caractéristiques de sécurité, son intégrité structurale et sa performance.

Pièces d’origine

Les centres de réparation de carrosserie ProFirst utilisent uniquement des pièces Honda d’origine pour garantir l’ajustement, la finition et la protection anticorrosion de votre Honda.

Satisfaction continue

Lorsque vous reprendrez votre véhicule, un spécialiste des réclamations vous expliquera en détail tous les travaux effectués afin de garantir votre confiance continue à l’égard de votre Honda.

Le processus ProFirst

A certified Honda technician adjusting the installation of a genuine Honda tire. // Un technicien Honda certifié ajustant l'installation d'un pneu Honda d'origine.

Soyez assuré que votre véhicule sera toujours entre bonnes mains à un centre ProFirst. Nos experts des services de carrosserie, de peinture et d’esthétique, de montage utilisent uniquement des pièces Honda d’origine éprouvées et prendront grand soin de votre Honda.

A certified Honda technician adjusting the installation of a genuine Honda tire. // Un technicien Honda certifié ajustant l'installation d'un pneu Honda d'origine.

Pièces Honda d’origine

Les pièces Honda d’origine sont fabriquées pour votre Honda. Elles maintiennent la qualité, la fiabilité et la performance de votre véhicule.