Honda of Canada MFG.

En 1986, Honda of Canada Mfg. (HCM) a débuté sa production par l’assemblage de la Honda Accord, devenant ainsi le premier constructeur japonais à établir une usine de production au Canada. Honda a ouvert cette usine canadienne dans l’esprit de son engagement mondial à construire des véhicules près de l’endroit où ils sont vendus.

En 1988, l’usine est passée à la production de la Honda Civic, un modèle que l’usine d’Alliston continue de fabriquer. En 1998, une deuxième usine a été ouverte pour permettre la production de la minifourgonnette primée, l’Odyssey de Honda. Une troisième installation, une usine de moteurs, a été inaugurée en septembre 2008; elle produit des moteurs en aluminium, moins dommageables pour l’environnement.

Aujourd’hui, HCM estune des principales installations de production de Honda au monde. HCM représente un investissement total de 2,6 milliards de dollars (canadiens). On y fabrique la berline Honda Civic ainsi que la Si et le coupé à l’usine 1, alors que la berline Civic et le CR-V sont construits à l’usine 2.

Ces installations manufacturières ont une capacité annuelle de 390 000 unités et emploient environ 4 000 associés. Les véhicules construits à HCM sont vendus au Canada et exportés aux États-Unis et dans d’autres marchés d’exportation.