Politique sur la protection des renseignements personnels

Déclaration de confidentialité de Honda Canada

Je comprends que Honda Canada Inc. (Honda), Honda Canada Finance Inc. (HCFI), et leurs sociétés affiliées, concessionnaires et fournisseurs de services pourraient recueillir, mettre à jour, utiliser et divulguer mes renseignements personnels et les partager entre eux pour : (i) mener à bien ma transaction d’achat, de financement ou de location; (ii) la gestion et l’administration de mon contrat, incluant les demandes de renseignements de la part de clients; (iii) la tenue de mon dossier au titre de la garantie et du service à la clientèle; (iv) mener des campagnes liées au service à la clientèle; (v) me fournir des informations de commercialisation; (vi) d’autres fins pertinentes comme indiquées dans la Politique de confidentialité de Honda (www.honda.ca/confidentialite) ou dans la Politique de confidentialité de HCFI (www.honda.ca/location-financement/politique-confidentialite), le cas échéant; et (vii) d’autres fins dans les limites prévues par la loi. Je peux communiquer avec Honda ou HCFI par écrit à l’adresse 180, boulevard Honda, Markham (Ontario) L6C 0H9, ou par téléphone au 1 888 946-6329 (Honda) ou au 1 800 387-5399 (HCFI) si je ne consens plus à ces usages ou pour mettre à jour ou corriger mes renseignements personnels. Mes renseignements personnels peuvent également être combinés à d’autres renseignements recueillis auprès de moi si je conclus, ou si j’ai antérieurement conclu, une transaction avec Honda, HCFI, leurs sociétés affiliées ou leurs concessionnaires, et ceux-ci pourraient être utilisés aux fins consenties à ce moment. Dans certains cas, des renseignements personnels peuvent être divulgués, traités et conservés à l’extérieur du Canada et, par conséquent, peuvent être disponibles aux autorités gouvernementales par ordonnances légales et en vertu des lois applicables à cet endroit.

POLITIQUE CONCERNANT LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DE LA CLIENTÈLE DE HONDA CANADA

Honda Canada Inc. (« Honda ») vend les produits et les services de marque Honda et Acura (les « produits et services ») au Canada. Honda s’est engagée à s’assurer que les renseignements personnels recueillis auprès de ses clients sont convenablement protégés et que l’on respecte la vie privée de ces derniers. Honda s’efforce de s’assurer que les clients comprennent la nature, objectifs et conséquences de la collecte, utilisation ou divulgation de leurs renseignements personnels.

Il existe aussi la politique relative à la confidentialité de Honda Canada Finance Inc. (« Honda Finance »), qui se trouve à www.honda.ca/location-financement/politique-confidentialite. Cette politique s’applique à vous si vous concluez une entente de location et de financement avec Honda Finance.

  • Pourquoi Honda recueille-t-elle des renseignements personnels?

    Honda recueille des renseignements personnels vous concernant afin de :

    (a) mener à bien votre transaction d’achat, de financement ou de location à bail de produits et de services;
    (b) tenir à jour ses dossiers afin de pouvoir communiquer avec vous au sujet de ses garanties ou d’autres services à la clientèle;
    (c) vous informer de tout rappel de produits, campagne destinée aux clients ou des avis relatifs à votre véhicule;
    (d) vous annoncer des produits et des services;
    (e) répondre à vos commentaires ou à vos demandes de renseignements;
    (f) gérer les services télématiques;
    (g) nous acquitter de nos obligations juridiques; et
    (h) répondre à d’autres fins commerciales légitimes.

    Honda ne fera aucune vente, échange ou location de vos renseignements aux autres.

  • Quels sont les renseignements personnels que Honda recueille?

    Honda recueille les renseignements qui sont nécessaires aux fins susmentionnées qui lui permettent de vous identifier; cela inclut votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre (ou vos) numéro(s) de téléphone, le type de produit(s) Honda dont vous êtes propriétaire, ainsi que les données télématiques et l’historique d’achat et de réparation des produits et services.

  • Comment Honda recueille-t-elle vos renseignements personnels?

    Honda recueille directement ces renseignements auprès de vous, de ses affiliés, de ses concessionnaires et de ses fournisseurs de services, ainsi qu’auprès des systèmes situés à bord de véhicules (comme les enregistreurs de données de route et les systèmes télématiques). L’information peut être recueillie au point d’achat ou de service, par le biais de nos sondages auprès des clients, lorsque vous faites des interrogations au service de la clientèle, lorsque Honda répond à vos demandes d’information, lorsque vous visitez les sites Web de Honda, ou, dans le cas de l’information provenant d’un système situés à bord de véhicules, lorsque vous utilisez votre véhicule.

  • Comment Honda utilise-t-elle et partage-t-elle vos renseignements personnels?

    Honda peut partager vos renseignements personnels avec ses affiliés, comme Honda Finance, ses concessionnaires ou ses fournisseurs de services. Honda peut divulguer vos renseignements personnels comme l’exige la loi, en rapport avec une enquête gouvernementale ou des mesures d’exécution de la loi, ou dans le cadre du règlement d’un litige ou d’un différend. Honda ne vous enverra des courriers électroniques, des textes ou d’autres messages électroniques qu’avec votre consentement explicite (sauf si vous nous avez indiqué de ne pas le faire), ou avec votre consentement implicite si vous avez demandé des renseignements ou si vous avez conclu un contrat de service ou bénéficiez d’une garantie de produit en vigueur avec Honda.

  • Mesures de protection de Honda concernant vos renseignements personnels

    Honda ne fera aucune vente, échange ou location de vos renseignements aux autres.

    Honda suit les normes de l’industrie et prend les mesures de sécurité et d’autre nature qui sont appropriées pour préserver la confidentialité de vos renseignements personnels et garantir que ces derniers sont utilisés aux fins prévues. Honda ne conserve vos renseignements personnels que durant le temps nécessaire ou pertinent pour les fins identifiées ou durant le temps exigé par la loi. Honda exige que ses fournisseurs de services ayant accès à vos renseignements personnels conservent ces derniers d’une manière strictement confidentielle, et il ne leur est permis d’utiliser ces renseignements qu’à seule fin de fournir des services pour Honda.

    Vos renseignements personnels peuvent être archivés et/ou traités ou autrement utilisés par Honda, ou pour son compte, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Canada. Si un fournisseur de services Honda est situé à l’extérieur du Canada, il est possible que vos renseignements personnels soient traités et archivés dans un pays dont les lois sont différentes de celles du Canada et où le gouvernement (par ex. : les États-Unis) peut être en mesure d’obtenir, en vertu de ses propres lois, que vos renseignements personnels lui soient divulgués.

    Bien que Honda encourage ses concessionnaires à se conformer pleinement à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée, chaque établissement concessionnaire est une entité juridique distincte, indépendante de Honda, et il lui incombe d’observer par elle-même les lois applicables.

  • Analytique en ligne et publicité basée sur l’intérêt

    Honda et ses fournisseurs de services tiers (c.-à-d. partenaires de publicité et fournisseurs d’analytique) peuvent utiliser les outils de suivi sur le Web (par ex. : témoins, pixels invisibles, pixels et autres technologies) pour recueillir l’information sur votre activité en ligne de temps en temps et sur les sites Web. Honda et ses fournisseurs d’analytique peuvent utiliser cette information afin de comprendre comment vous naviguez sur les sites Web de Honda et répondez aux communications promotionnelles. Honda et ses partenaires de publicité peuvent utiliser cette information afin de vous livrer les publicités ciblées futures lorsque vous visitez les sites Web non Honda dans leurs réseaux.

    La plupart des navigateurs peuvent être configurés afin de ne pas accepter les témoins. Toutefois, cela peut vous empêcher d’avoir accès à certaines fonctions et services sur les sites Web Honda. Vous pouvez aussi configurer vos options de courriels afin de prévenir le téléchargement automatique d’images pouvant contenir des technologies permettant à Honda de savoir si vous avez accédé aux courriels de Honda et effectué certaines fonctions reliées.

    Vous pouvez refuser que Honda et ses fournisseurs de services tiers fassent le suivi de vos activités sur le site Web afin de vous livrer le contenu de publicité personnalisé. Pour ce faire, veuillez visiter les pages Web suivantes :

    • Choix de pub : http://youradchoices.ca/fr/comprendre-la-publicite-en-ligne/
    • Digital Advertising Alliance du Canada : http://www.aboutads.info/choices/
    • Network Advertising Initiative : http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp

    Supprimer les témoins de navigateurs peut retirer vos préférences de refus, alors vous devriez utiliser ces outils périodiquement afin d’assurer que vos préférences soient à jour.

    Nous utilisons également les Audiences personnalisées de Facebook afin de demander à Facebook de vous montrer les publicités personnalisées en ligne basées sur vos interactions avec nous et mesurer comment vous interagissez avec ces publicités. Nous pouvons le faire à l’aide des outils de suivi du Web ou en convertissant l’adresse de courriel, numéro de téléphone ou autres coordonnées que vous nous avez fournies comme valeur unique que Facebook peut comparer à une valeur unique déterminée à partir des renseignements que vous lui avez fournis. Veuillez visiter Facebook pour de plus amples informations sur ses politiques de confidentialité en matière de publicité. https://www.facebook.com/about/privacy/. Nous pouvons également utiliser des programmes de publicité semblables pour d’autres sites Web de média social que vous utilisez. Si vous voulez utiliser l’option d’exclusion, veuillez régler votre Facebook et autres paramètres de publicité sociale, utiliser les fonctions d’option d’exclusion dans la publicité ou communiquez avec nous à l’aide des coordonnées fournies ci-dessous.

  • Questions concernant vos renseignements personnels

    Honda s’efforce de s’assurer que vos renseignements personnels sont exacts et à jour. Si vous êtes propriétaire d’un produit de marque Honda ou Acura, vous pouvez communiquer avec Honda sans frais, au numéro 1-888-946-6329 (entre 8 h 30 et 17 h 00 HNE, du lundi au vendredi), en vue d’avoir accès à vos renseignements personnels, d’y apporter des corrections ou d’indiquer à Honda de ne pas utiliser vos renseignements à des fins de vente ou de marketing.

    Si vous avez des questions ou des inquiétudes sur notre Politique relative à la protection de la vie privée, vous pouvez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels à :

    Honda Canada Inc.
    180 Honda Boulevard
    Markham (Ontario) L6C 0J9
    À l’attention du responsable de la protection des renseignements personnels
    Sans frais : 1-888-946-6329
    Email: CH_Privacy_Officer@ch.honda.com

  • Acceptation de la présente Politique relative à la protection de la vie privée

    En fournissant vos renseignements personnels à Honda ou en utilisant ce site Web, vous souscrivez aux conditions de la présente Politique relative à la protection de la vie privée, que Honda peut modifier de temps à autre. Honda peut modifier cette Politique relative à la protection de la vie privée de temps à autre. Les changements apportés à cette Politique entrent en vigueur dès qu’ils sont publiés dans notre site Web.

Politique de confidentialité de Honda Canada en ce qui concerne les données sur le véhicule

Merci d’avoir choisi un véhicule Honda. La protection de votre vie privée est importante pour Honda Canada Inc. et ses sociétés affiliées (« Honda », « nous », « notre » ou « nos »). Nous nous engageons à veiller à ce que les renseignements personnels que nous recueillons, préservons, utilisons ou divulguons soient protégés de manière appropriée et que votre vie privée soit respectée. Votre véhicule peut être équipé d’une technologie qui vous permet d’accéder et d’utiliser une gamme de fonctions et de services connectés, sans fil ou fondés sur Internet (collectivement, « technologies et services de véhicules connectés »). Certains de ces technologies et services de véhicules connectés peuvent également fournir à Honda ou à ses fournisseurs de services tiers des renseignements sur votre véhicule et votre utilisation du véhicule.

La présente politique de confidentialité en ce qui concerne les données sur le véhicule (la présente « politique de confidentialité des données sur le véhicule ») vise à expliquer comment Honda recueille, préserve, utilise et divulgue les types de renseignements suivants liés aux technologies et services de véhicules connectés (« renseignements visés ») :

• Les renseignements que les véhicules recueillent, génèrent, enregistrent ou stockent sous une forme
   électronique, lesquels sont récupérés des véhicules, généralement par un moyen sans fil, par Honda
   ou en notre nom, et qui sont liés ou peuvent être liés raisonnablement :
       a) au véhicule duquel les renseignements ont été récupérés;
       b) au propriétaire/locataire du véhicule;
       c) à un utilisateur inscrit à des technologies et services de véhicules connectés;
• aux renseignements que vous fournissez en vous abonnant ou en vous inscrivant à des technologies et
   services de véhicules connectés.

La présente politique de confidentialité des données sur le véhicule concerne :

1. les types de renseignements visés que Honda peut recueillir;
2. la façon dont Honda peut utiliser et divulguer les renseignements visés;
3. la sécurité et la conservation des renseignements visés;
4. les choix offerts aux propriétaires/locataires de véhicule et aux utilisateurs inscrits à des
    technologies et services de véhicules connectés concernant les renseignements visés;
5. la façon de communiquer avec Honda pour en savoir plus sur la collecte, la préservation, l’utilisation et
    la divulgation des renseignements visés.

La présente politique de confidentialité des données sur le véhicule s’applique uniquement aux renseignements visés et a pour but de s’ajouter aux conditions de confidentialité énoncées dans la politique concernant la protection de la vie privée de la clientèle de Honda Canada. Vous pouvez accéder à la politique concernant la protection de la vie privée de la clientèle actuelle à www.honda.ca/confidentialite, ou si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels en utilisant les coordonnées indiquées à la section 5 ci-dessous.

La présente politique de confidentialité des données sur le véhicule ne s’applique pas aux renseignements enregistrés sur l’unité de contrôle électronique du système de retenue supplémentaire (ECU SRS) de votre véhicule lors d’une collision. Les renseignements stockés sur l’ECU SRS uniquement sont accessibles par une connexion physique avec des outils spéciaux. La législation provinciale et/ou fédérale peut restreindre les personnes qui peuvent accéder à ces renseignements et comment ces renseignements peuvent être consultés.

Honda recueille ou, en fonction des choix que vous pouvez effectuer, peut recueillir des renseignements visés lorsque vous utilisez des technologies et services de véhicules connectés, ou que vous vous y abonnez ou vous y inscrivez. Les technologies et services de véhicules connectés disponibles sur certains modèles comprennent : HondaLinkMD, les services de détection d’incidents et d’assistance routière accessibles directement par le véhicule, les services de prévision de la circulation et de la météo, les services de navigation, les outils de diagnostic des véhicules, les services de localisation des véhicules et les services de géorepérage des véhicules.

Pour savoir si votre véhicule Honda est équipé de technologies et de services de véhicules connectés et si les technologies et services de véhicules connectés disponibles sont actifs ou inactifs, visitez www.hondalink.com/vehicle-data-choices.

REMARQUE IMPORTANTE : Lorsque vous achetez un véhicule équipé de technologies et services de véhicules connectés, votre véhicule peut transmettre automatiquement certaines données sur l’état du système de véhicule à Honda et, dans certains cas, aux fournisseurs de services tiers de Honda en raison de votre utilisation du véhicule et sans aucune autre action de votre part. Ces données sont transmises pour aider à la recherche et au développement de produits et à l’évaluation de l’entretien futur. De plus, dans le cas de certains modèles Honda, le véhicule peut envoyer automatiquement un signal électronique avec votre latitude et votre longitude à un moment particulier à Honda ou à notre fournisseur de services tiers si le véhicule détecte une collision.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES SUR LE VÉHICULE.

Vous acceptez les conditions de la présente politique de confidentialité des données sur le véhicule et consentez à la collecte, à la préservation, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements visés par Honda tel que décrit dans la présente politique de confidentialité des données sur le véhicule lorsque vous :

• achetez ou louez un véhicule équipé de technologies et services de véhicules connectés;
• utilisez les technologies et services de véhicules connectés dans un véhicule;
• signez une entente d’abonnement à un service;
• vous vous conformez aux conditions liées aux technologies et services de véhicules connectés qui font
   partie d’une application mobile ou fondée sur le Web.

Toutefois, si Honda a l’intention d’utiliser certains types de renseignements visés (en particulier, les renseignements de géolocalisation, les renseignements biométriques du conducteur ou les renseignements sur le comportement du conducteur) aux fins de marketing ou de fournir de tels renseignements à des tiers pour leur propre usage indépendant, nous obtiendrons votre consentement distinct et exprès, soit par déclaration affirmative, soit par votre habilitation à certaines fonctions du véhicule, avant de le faire.

  • Types de renseignements visés que Honda peut recueillir

    Renseignements personnels. Lorsque vous utilisez des technologies et services de véhicules connectés, Honda, ou un tiers en notre nom, peut recueillir et conserver le numéro d’identification du véhicule (NIV) associé à votre véhicule ou un autre identificateur qui peut être connecté au NIV de votre véhicule. En outre, lorsque vous vous abonnez ou vous vous inscrivez à des technologies et services de véhicules connectés, Honda, ou un tiers en notre nom, peut recueillir des renseignements visés tels que votre nom, adresse postale, numéro(s) de téléphone, adresse(s) de courriel et mot de passe.

    Informations sur la conduite de votre véhicule. En outre, lorsque vous utilisez des technologies et services de véhicules connectés, Honda, ou un tiers en notre nom, peut recueillir les renseignements visés qui sont recueillis, enregistrés ou stockés par le véhicule, entre autres, les suivants :

    • la durée utile de l’huile moteur, le kilométrage au compteur, le niveau de carburant, le nombre de
       kilomètres restant avant que le réservoir ne soit vide, les témoins d’avertissement du tableau de bord, la
       pression des pneus, les codes d’anomalie (p. ex., les problèmes générés par le système électronique ou
       les codes de panne), l’état d’entretien du véhicule et tout autre renseignement diagnostique ou lié à l’état
       du véhicule;
    • les renseignements du registre des déplacements, y compris l’heure de départ et d’arrivée de chaque
       déplacement, le lieu de départ et d’arrivée, la distance parcourue et le carburant consommé;
    • l’état du système de coussins gonflables, y compris le déploiement des coussins gonflables et le
       changement relatif de vitesse (delta-v) associé au déploiement des coussins gonflables. REMARQUE :
       Ce rapport d’état/notification de collision ne comprend pas un téléchargement par liaison radio ou sans
       fil du contenu de l’ECU SRS de votre véhicule.

    Renseignements sur votre utilisation des technologies et services de véhicules connectés. Lorsque vous utilisez les technologies et services de véhicules connectés, Honda, ou un tiers en notre nom, peut recueillir des renseignements visés, y compris :

    • votre contenu de recherche;
    • les renseignements sur l’accès au compte, y compris les renseignements concernant toute personne
       effectuant un appel à partir de votre véhicule ou de votre compte;
    • les renseignements sur l’historique d’appels, y compris la date, l’heure et la durée de l’appel, ainsi que
       les notes écrites par un spécialiste en intervention pendant un appel.

    Renseignements sur la géolocalisation et le comportement du conducteur. Certains de ces technologies et services de véhicules connectés peuvent recueillir des renseignements sur la géolocalisation et le comportement du conducteur.

    • Les renseignements de géolocalisation concernent l’emplacement exact de votre véhicule, soit à un moment précis, soit sur une période de temps. Dans certaines circonstances, votre véhicule peut envoyer à Honda un signal électronique avec votre latitude et votre longitude à un moment particulier ou à notre fournisseur de services tiers. Par exemple, si votre véhicule est en collision ou si vous appuyez sur le bouton Assist (aide) dans votre véhicule, Honda ou notre fournisseur de services tiers peut enregistrer et transmettre vos renseignements de géolocalisation, ainsi que d’autres renseignements visés, aux tiers intervenants et aux fournisseurs d’assistance routière. À d’autres moments, mais seulement si vous en faites la demande et si des conditions spécifiques ont été remplies, Honda, ou nos fournisseurs de services tiers, peut enregistrer et transmettre la géolocalisation de votre véhicule pour aider les autorités policières à localiser un véhicule volé ou manquant. En cas de violation de l’une des conditions des ententes régissant la location ou le financement de votre véhicule, dans la mesure permise par l’entente, vos renseignements de géolocalisation peuvent être utilisés pour localiser votre véhicule aux fins de la communication avec vous ou de la récupération de votre véhicule. En outre, vos renseignements de géolocalisation peuvent être utilisés pour vous fournir des services qui dépendent de l’emplacement de votre véhicule ou qui s’y rapportent, mais seulement si vous vous êtes inscrit à de tels services, ou vous avez fait spécifiquement une demande à cet effet.
    • Les renseignements sur le comportement du conducteur recueillis par nos technologies et services de véhicules connectés comprennent la vitesse du véhicule, l’accélération et la décélération du véhicule, le régime du moteur, la direction du déplacement, le temps de déplacement et l’angle de braquage, mais ne comprennent pas les renseignements utilisés uniquement aux fins de sécurité, de diagnostic, de garantie, d’entretien ou de conformité.

    Honda recueillera, préservera, utilisera et divulguera seulement les renseignements sur la géolocalisation et le comportement du conducteur tel qu’il est mentionné dans la présente politique de confidentialité des données sur le véhicule, et certaines utilisations et divulgations des renseignements sur la géolocalisation et le comportement du conducteur nécessiteront votre consentement distinct et exprès, soit par déclaration affirmative, soit par votre habilitation à certaines fonctions du véhicule.

    Note sur l’enregistrement et la surveillance

    Vous acceptez et comprenez que nous pouvons enregistrer ou surveiller les renseignements identifiés ci-dessus lorsqu’ils sont générés par les technologies et services de véhicules connectés. À des fins d’assurance de la qualité, Honda, ou nos fournisseurs de services tiers, peut surveiller et enregistrer les conversations entre nos centres de services et les leurs, et les occupants de votre véhicule, de même que les conversations entre nos centres de service et les leurs, et vous ou d’autres personnes communiquant avec les centres de service pour discuter de votre compte à l’extérieur du véhicule. Toutefois, ni Honda ni ses fournisseurs de services tiers n’ont la capacité de surveiller, d’enregistrer ou d’accéder à un flux audio ou vidéo à partir de votre véhicule, excepté lorsque vous communiquez avec Honda ou avec nos fournisseurs de services tiers à partir de votre véhicule.

  • Comment Honda peut conserver, utiliser et divulguer les renseignements visés

    Honda s’engage à conserver, à utiliser et à divulguer des renseignements visés d’une manière qui est compatible avec le contexte dans lequel ils ont été recueillis, compte tenu de l’impact probable des technologies et services de véhicules connectés sur les propriétaires de véhicules et les utilisateurs inscrits. Sous réserve des conditions et des limites de la présente politique de confidentialité des données sur le véhicule, nous pouvons utiliser les renseignements visés et les divulguer à des tiers intervenants, aux fournisseurs de services tiers concernés, à nos sociétés affiliées et partenaires commerciaux, aux autorités policières ou à d’autres entités gouvernementales aux fins suivantes :

    • fournir les technologies et services de véhicules connectés;
    • communiquer avec vous;
    • évaluer et améliorer la qualité des véhicules et les technologies et services de véhicules connectés;
    • aider à l’entretien de votre véhicule;
    • administrer les affaires et les activités de Honda;
    • fournir un service supérieur;
    • offrir des occasions que Honda juge profitables pour les propriétaires de véhicules;
    • effectuer des sondages de marché;
    • développer des services ou des produits futurs;
    • prévenir des fraudes ou de mauvaises utilisations;
    • se conformer à des obligations légales (p. ex., pour répondre à une assignation);
    • procéder au règlement d’un différend;
    • faciliter la fourniture de mises à jour de logiciels;
    • fournir un soutien technique;
    • protéger votre sécurité et celle des autres;
    • protéger les droits ou les biens de Honda;
    • rendre possibles d’autres utilisations connexes que Honda pourrait développer;
    • en cas de changement de contrôle ou de faillite;
    • à toute autre fin pour laquelle Honda obtient votre consentement; et
    • dans la mesure permise par la loi.

    Honda peut également agréger les renseignements visés afin qu’ils n’identifient aucune personne ou aucun véhicule. Nous pouvons utiliser et divulguer de tels renseignements agrégés à des fins légales sans restriction.

  • La sécurité et la conservation des renseignements visés

    Honda suit les normes de l’industrie et prend des mesures de sécurité et d’autres mesures appropriées pour protéger les renseignements visés contre la perte, la mauvaise utilisation ou la modification. Honda conserve les renseignements visés aussi longtemps que nécessaire ou pertinent aux fins déterminées ou conformément à la loi. Honda exige que ses fournisseurs de services tiers ayant accès aux renseignements visés protègent et gardent ces renseignements confidentiels et qu’ils ne soient autorisés à utiliser les renseignements visés que dans le seul but de fournir des services pour Honda.

    Étant donné que certaines communications et informations recueillies à partir de votre véhicule sont fournies par des réseaux sans fil et par satellite, nous ne pouvons pas promettre ou garantir que les communications ne seront pas interceptées par d’autres. Vous comprenez et convenez que vous utilisez les technologies et services de véhicules connectés à vos propres risques et que Honda ne sera pas responsable de tout dommage causé par une perte de confidentialité dans la communication sur ces réseaux.

    Les renseignements visés peuvent être stockés, traités ou autrement utilisés par ou pour le compte de Honda à l’intérieur et à l’extérieur du Canada. Si un fournisseur de services tiers est situé à l’extérieur du Canada, les renseignements visés peuvent être traités et stockés dans un pays où les lois sont différentes de celles du Canada, et où le gouvernement peut être en mesure d’obtenir la divulgation de vos renseignements visés en vertu de ses lois locales.

  • Choix offerts aux propriétaires/locataires de véhicule et aux utilisateurs inscrits à des technologies et services de véhicules connectés concernant les renseignements visés

    Vous avez certains choix concernant les renseignements visés que nous recueillons, conservons, utilisons et divulguons.

    • Inscription/désabonnement
        o Vous pouvez refuser de transmettre au moyen d’une unité de télécommunication intégrée (si installée)
            l’emplacement de votre véhicule à Honda ou à notre fournisseur de services tiers dans le cas où une
            collision éventuelle est détectée.
        o Vous pouvez choisir ou refuser d’utiliser votre téléphone connecté BluetoothMD HandsFreeLink pour tenter
           de communiquer avec des tiers intervenants en cas de collision ou autre incident.
        o Vous pouvez choisir ou refuser de recueillir et de transmettre les renseignements sur le diagnostic,
            l’emplacement et le registre des déplacements de votre véhicule à Honda.
        o Vous pouvez choisir de ne pas vous inscrire ou vous abonner à certaines technologies et certains
           services de véhicules connectés, tels que HondaLink, ou choisir de ne pas utiliser certaines technologies
           ou services, comme un système de navigation fourni dans votre véhicule.
        o Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de communication de marketing de Honda. Vous pouvez
           communiquer avec Honda Canada Inc. au 180, boul. Honda, Markham (Ontario) L6C 0H9, ou par
           téléphone au 1-888-946-6329, si vous ne voulez plus recevoir ces communications de marketing,
           ou pour mettre à jour ou corriger vos renseignements personnels. Si nous avons obtenu votre
           consentement pour vous envoyer des messages électroniques commerciaux, y compris des
           nouvelles, des publicités et d’autres messages publicitaires, vous pouvez vous désabonner ou
           retirer votre consentement à tout moment en utilisant la méthode de désabonnement fournie
           dans la communication ou en contactant Honda à l’adresse et aux numéros de téléphone
           fournis au-dessus. Veuillez noter que, même si vous choisissez de ne pas recevoir de
           communications de marketing de Honda, vous pouvez tout de même recevoir des communications
           concernant les campagnes de rappel et de service, le statut des technologies et services de véhicules
           connectés, votre compte, et tout autre problème lié au service, ainsi que des mises à jour que nous
           sommes autorisés à vous fournir, ou tenus de le faire en vertu d’une loi applicable.
    • Examen et mise à jour. Vous pouvez consulter et mettre à jour vos renseignements personnels à tout
       moment en communiquant avec nous.
        o IMPORTANT : Il vous incombe de corriger ou de mettre à jour les renseignements fournis quand vous
           vous inscrivez, ou vous vous abonnez, à des technologies et services de véhicules connectés, ou que
           vous achetez ou louez un véhicule, lorsqu’un changement se produit. Si vous ne nous informez pas
           de la vente ou du transfert de votre véhicule, nous pouvons continuer à envoyer des rapports ou
           d’autres renseignements sur le véhicule ou le compte à l’adresse présentement enregistrée dans
           nos dossiers ou au nouveau propriétaire. Dans ce cas, nous ne sommes pas responsables des
           dommages que vous pourriez subir.
    • Désactivation. Lorsque vous achetez un véhicule équipé de technologies et services de véhicules
       connectés, la collecte de données peut être active. Vous pouvez désactiver certaines des technologies
       et certains services de véhicules connectés à tout moment en nous contactant et en suivant les
       instructions qui vous sont fournies, auquel cas nous ne recueillerons plus les renseignements visés
       liés aux technologies et services de véhicules connectés désactivés. Notez que, même si vous choisissez
       de désactiver, des données limitées sur les véhicules peuvent encore être recueillies pour améliorer la
       qualité des véhicules et pour fournir des services liés au véhicule.

  • Comment communiquer avec Honda pour en savoir plus sur la collecte, la conservation, l’utilisation et la divulgation de renseignements visés

    Si vous souhaitez mettre à jour vos renseignements personnels, vous inscrire à certaines fonctionnalités ou vous désabonner, ou désactiver vos technologies et services de véhicules connectés, veuillez appeler Honda au 1-888-946-6329.

    Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos de la présente politique de confidentialité des données sur le véhicule, ou que vous souhaitez discuter de la façon dont nous recueillons, conservons, utilisons et divulguons des renseignements visés, vous pouvez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse suivante :

    Honda Canada Inc.
    180, boul. Honda
    Markham (Ontario) L6C 0H9
    À l’attention de : Responsable de la protection des renseignements personnels
    Sans frais : 1-888-946-6329 (Honda)
    Courriel : CH_Privacy_Officer@ch.honda.com

  • Changements apportés à la présente politique de confidentialité en ce qui concerne les données sur le véhicule

    La date d’entrée en vigueur de la présente politique de confidentialité des données sur le véhicule est indiquée au bas de la présente page. Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité des données sur le véhicule de temps en temps en affichant les modifications ici, par conséquent, il est recommandé de revenir régulièrement pour relire la présente politique. Nous allons prendre des mesures raisonnables pour alerter les propriétaires/locataires de véhicules et les utilisateurs inscrits à des technologies et services de véhicules connectés avant de modifier les pratiques de collecte, de conservation, d’utilisation ou de divulgation associées aux renseignements visés de manière à avoir un impact important sur les propriétaires/locataires de véhicules et les utilisateurs inscrits à des technologies et services de véhicules connectés. Si les nouvelles pratiques impliquent la conservation, l’utilisation ou la divulgation de renseignements visés d’une manière sensiblement différente de celles exercées lorsque nous avons recueilli les renseignements visés, nous obtiendrons le consentement des propriétaires/locataires des véhicules et des utilisateurs inscrits à des technologies et services de véhicules connectés aux nouvelles pratiques.

    Entente d’abonné aux services d’abonnement HondaLink

    Pour consulter toutes les modalités et conditions, veuillez cliquer ici.