Politique de Honda Canada Finance Inc. concernant la protection de la vie privée de la clientèle

Honda Canada Finance Inc. (« HCFI ») - s/n Services financiers Honda et Services financiers Acura - fournit aux clients de Honda et d’Acura des options de financement de détail et par crédit-bail pour les produits de marque Honda et Acura par l’entremise des concessionnaires Honda et Acura autorisés (les « concessionnaires ») dans tout le Canada.

  • 1. Pourquoi HCFI recueille-t-elle des renseignements personnels?

    HCFI recueille des renseignements vous concernant afin de :

    (a) mener à bien votre opération d’achat, de financement ou de location de produits Honda ou Acura;
    (b) tenir à jour ses dossiers afin de pouvoir communiquer avec vous au sujet de ses garanties ou d’autres services à la clientèle;
    (c) vous informer des rappels de produits, des campagnes destinées aux consommateurs ou des avis relatifs à votre véhicule;
    (d) vous annoncer des produits et des services;
    (e) évaluer les demandes de crédit et votre admissibilité au crédit;
    (f) gérer et administrer les contrats, y compris à des fins de crédit et de facturation; (g) fournir des services de recouvrement, d’enregistrement de privilège, de suivi d’assurance et de vérifications;
    (h) répondre à vos commentaires ou à vos demandes de renseignements;
    (i) nous acquitter de nos obligations juridiques et répondre à d’autres fins commerciales légitimes.


  • 2. Quels sont les renseignements personnels que HCFI recueille, et comment?

    HCFI recueille les renseignements qui sont nécessaires aux fins susmentionnées et qui lui permettent de vous identifier; cela inclut votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre (ou vos) numéro(s) de téléphone, votre date de naissance, vos adresses antérieures, les renseignements figurant sur votre permis de conduire, votre numéro d’assurance sociale, divers renseignements de nature financière (carte(s) de crédit, informations bancaires et crédit), le type de produit(s) Honda dont vous êtes propriétaire, ainsi que l’historique d’achat et de réparation de ces produits et services. HCFI recueille directement ces renseignements auprès de vous, de ses sociétés affiliées, de ses concessionnaires et de ses fournisseurs de services, ainsi qu’auprès des systèmes situés à bord des véhicules.


  • 3. Comment HCFI utilise-t-elle et partage-t-elle vos renseignements personnels?

    HCFI peut partager vos renseignements personnels avec ses sociétés affiliées, ses concessionnaires ou ses fournisseurs de services. HCFI peut communiquer vos renseignements personnels comme l’exige la loi, en rapport avec une enquête gouvernementale ou des mesures d’application de la loi, ou dans le cadre du règlement d’un litige ou d’un différend. HCFI ne vous enverra des courriers électroniques, des textes ou d’autres messages électroniques que si vous y avez consenti (sauf si vous nous avez indiqué de ne pas le faire), si vous avez demandé des renseignements ou si vous avez conclu un contrat de financement ou de crédit-bail avec HCFI.


  • 4. Mesures de protection de HCFI concernant vos renseignements personnels

    HCFI prend les mesures de sécurité et d’autre nature qui s’imposent pour préserver la confidentialité de vos renseignements personnels et garantir que ces derniers sont utilisés aux fins prévues. HCFI ne conserve vos renseignements personnels que durant le temps nécessaire pour les fins indiquées ou durant le temps exigé par la loi. HCFI exige que ceux de ses fournisseurs de services qui ont accès à vos renseignements personnels conservent ces derniers d’une manière strictement confidentielle, et il ne leur est permis de les utiliser qu’à seule fin de fournir des services pour HCFI ou pour vous-même.

    Il est possible que vos renseignements personnels soient archivés et/ou traités ou utilisés d’une autre façon par HCFI, ou pour son compte, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Canada. Si un fournisseur de services de HCFI est situé à l’extérieur du Canada, il se peut que vos renseignements personnels soient traités et archivés dans un pays dont les lois sont différentes de celles du Canada et où le gouvernement (p. ex., les États-Unis) peut être en mesure d’obtenir, en vertu de ses propres lois, que vos renseignements personnels lui soient divulgués.

    HCFI encourage ses concessionnaires à se conformer pleinement à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée, mais chaque concession est une entité juridique distincte, indépendante de HCFI, et il lui incombe d’observer par elle-même les lois applicables.


  • 5. Questions concernant vos renseignements personnels

    Si vous avez financé ou loué à bail un produit de marque Honda ou Acura, vous pouvez communiquer avec HCFI sans frais, au numéro 1-800-387-5399 (entre 8 h 30 et 20 h 00 HNE, du lundi au vendredi), en vue d’avoir accès à vos renseignements personnels, d’y apporter des corrections ou d’indiquer à HCFI de ne pas utiliser vos renseignements à des fins de vente ou de mise en marché.

    Si vous avez des questions à poser ou des commentaires à formuler sur notre Politique concernant la protection de la vie privée, vous pouvez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels de HCFI à :

    Honda Canada Finance Inc.
    180 Honda Boulevard
    Markham (Ontario) L6C 0H9
    Sans frais : 1-800-387-5399
    Email: HFS_Privacy_Officer@ch.honda.com


  • Acceptation de la présente Politique

    En fournissant vos renseignements personnels à HCFI ou en utilisant ce site Web, vous souscrivez aux conditions de la présente Politique concernant la protection de la vie privée, que HCFI peut modifier de temps à autre. Les changements apportés à cette Politique entrent en vigueur dès qu’ils sont mis en ligne dans notre site Web.