Dernière mise à jour le 22 décembre 2025
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c. Fournisseurs indépendants. Dans certains cas, vous pouvez utiliser HondaLink pour accéder aux Services connectés de véhicule fournis par les tiers indépendants (chacun, un « Fournisseur indépendant »). Dans le cas des Services connectés de véhicule fournis par des Fournisseurs indépendants, Honda agit uniquement en qualité d’intermédiaire entre vous et le Fournisseur indépendant. Chaque Fournisseur indépendant peut avoir ses propres conditions d’utilisation et son propre avis/politique de confidentialité et vous pouvez être tenu d’accepter les Conditions d’utilisation supplémentaires d’un Fournisseur indépendant pour pouvoir accéder aux Services connectés de véhicule applicables. Honda décline par la présente toute responsabilité envers vous ou envers toute autre personne quant aux services fournis par un Fournisseur indépendant et ne les endosse d’aucune façon.
d. Mineurs. Honda ne recueille pas volontairement des renseignements personnels de mineurs sans le consentement des parents ou d’un tuteur légal. Si Honda apprend que des renseignements personnels de mineurs ont été obtenus sans le consentement des parents ou d’un tuteur légal, Honda prendra les mesures appropriées pour supprimer ces renseignements. Pour faire une telle demande, communiquez par la poste avec Honda à Honda Canada Inc., ATT. : Relations avec la clientèle Honda Canada, 180 Honda Blvd., Markham, ON, Canada L6C 0H9 ou par téléphone au 1-888-946-6329 ou avec notre responsable de la protection des renseignements personnels conformément à notre Politique concernant la protection de la vie privée de la clientèle de Honda Canada à www.honda.ca/confidentialite.
e. Modifications à HondaLink, aux Services connectés de véhicule et aux Termes. Dans la mesure où les lois en vigueur le permettent et sauf si la loi applicable l’interdit, Honda se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier en tout temps HondaLink et les Services connectés de véhicule sans qu’un avis vous soit donné à cet effet. Honda peut aussi de temps à autre modifier éventuellement ces Termes. Si elle le fait, elle changera la date de « dernière mise à jour » sur ces Termes et, lorsque requis par une loi applicable, vous fournira un avis à cet effet. Si vous êtes un consommateur résidant au Québec, nous vous enverrons un avis d’une quelconque modification par écrit qui peut aussi consister en un courrier électronique, au moins trente (30) jours avant l’entrée en vigueur de ladite modification. Vous convenez que votre utilisation continue de HondaLink ou de tous Services connectés de véhicule constitue votre acceptation des Termes modifiés. Si vous n’acceptez pas l’un ou l’autre des Termes modifiés, N’UTILISEZ PAS HONDALINK NI LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE. Vous ne pouvez pas amender ou modifier ces Termes sauf par le biais d’un écrit expressément à cet effet signé par Honda.
f. Terme. Ces Termes prennent effet immédiatement dès que l’accès à HondaLink ou à tous Services connectés de véhicule vous est accordé et demeurent en vigueur (et si modifiés, tels que modifiés) jusqu’à la résiliation de HondaLink et de tous les Services connectés de véhicule conformément à la Section 21 ci-dessous. SI VOUS VENDEZ OU AUTREMENT TRANSFÉREZ VOTRE VÉHICULE, SI LA LOCATION DE VOTRE VÉHICULE PREND FIN OU SI VOTRE VÉHICULE EST DÉTRUIT, VOUS CONVENEZ D’EN AVISER HONDA SANS DÉLAI. SI VOUS N’AVISEZ PAS HONDA, VOUS DEMEUREZ RESPONSABLE DE TOUTES LES ACTIVITÉS ASSOCIÉES AU VÉHICULE, À HONDALINK ET AUX SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE.
g. Notifications; Avis; Questions. Vous convenez que tous les avis ou notifications requis en vertu de ces Termes peuvent vous être donnés à l’adresse de courriel que vous avez fournie à Honda dans la mesure permise par la loi applicable. Toutes les notifications sont réputées avoir été données lorsque Honda envoie un courriel (ou, si une méthode alternative valide est employée, lorsque tel message est envoyé par Honda). Vous convenez aussi que Honda puisse communiquer avec vous dans votre Véhicule ou par téléphone (incluant au moyen de la technologie de composition automatique, dans la mesure permise par la loi applicable) à tout numéro vous concernant que Honda détient au dossier, incluant tout numéro de téléphone cellulaire que vous lui avez fourni, même si en ce faisant cela entraîne pour vous des frais de télécommunication supplémentaires, pour discuter de votre compte ou pour fournir des Services connectés de véhicule. Tous les avis ou notifications requis en vertu des présents Termes devant être donnés à Honda ainsi que vos questions ou commentaires à propos de ces Termes, de HondaLink ou de Services connectés de véhicule, peuvent être envoyés à :
et sont réputés avoir été donnés lorsque Honda les reçoit. Une copie supplémentaire des avis ou notifications donnés à Honda en vertu des présents Termes doit être envoyée à :
Les questions ou commentaires peuvent aussi être adressés au 1-888-946-6329.
Vous reconnaissez que lorsque vous téléchargez, installez ou utilisez HondaLink ou les Services connectés de véhicule, Honda peut utiliser des moyens automatiques (incluant, par exemple, les témoins et pixels invisibles) afin de recueillir les renseignements sur votre appareil mobile et votre utilisation de HondaLink ou des Services connectés de véhicule. Vous pouvez aussi avoir à fournir certains renseignements vous concernant comme condition pour télécharger, installer ou utiliser l’Application mobile ou certaines de ses fonctions ou fonctionnalités. HondaLink et les Services connectés de véhicule peuvent vous offrir des opportunités de partager des renseignements vous concernant avec les autres. Tous les renseignements que Honda recueille par le biais ou en relation avec HondaLink et les Services connectés de véhicule sont soumis aux Avis de confidentialité de Honda.
Vous comprenez que vous pouvez contribuer à éviter un accès non autorisé en fermant une session de HondaLink et des Services connectés de véhicule. Vous convenez d’aviser sans délai Honda au 1-888-946-6329 au cas d’utilisation non autorisée de vos identifiants ou mots de passe. Honda conserve son droit exclusif de contrôler l’accès à HondaLink et aux Services connectés de véhicule. À moins que la loi ne l’interdise, vous consentez à ce que Honda se réserve le droit de révoquer votre enregistrement en tout temps sans avis et sans motif, pour quelque raison que ce soit.
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Le nom et les logos HONDA sont des marques de commerce enregistrées de Honda Motor Co., Ltd. Vous ne pouvez pas utiliser sans notre autorisation les marques de commerce ni aucun des autres marques ou logos de quelque façon que ce soit incluant tout usage qui pourrait porter à confusion ou nous dénigrerait ou nous discréditerait. HondaLink et les Services connectés de véhicule peuvent aussi comporter les marques de commerce, les marques de service et les logos de tiers et chaque propriétaire conserve tous ses droits dans telles marques. Toutes ces marques et toutes autres affichées sur HondaLink ou sur les Services connectés de véhicule profiteront uniquement à leurs propriétaires respectifs.
Sujet aux Termes stipulés aux présentes, nous vous accordons un droit non exclusif, limité et révocable d’accès et d’usage de la propriété de Honda uniquement dans la mesure nécessaire pour vous permettre d’utiliser HondaLink et les Services connectés de véhicule pour votre usage personnel, non commercial, comme le permettent les présents Termes. Nous nous réservons tous nos autres droits.
Les dispositions de la présente Section 15 qui sont incompatibles avec s. 10 de la Loi sur la protection du consommateur du Québec ne s’appliquent pas aux consommateurs du Québec. Toute renonciation aux conditions ou garanties implicites ou légales ne s’applique pas aux consommateurs de l’Ontario. SAUF SI LA LOI APPLICABLE L’INTERDIT, VOUS DÉCLAREZ EXPRESSÉMENT QUE, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI : (a) TOUTES LES UTILISATIONS DE HONDALINK ET DES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE, INCLUANT LEUR QUALITÉ, LEUR PERFORMANCE, LEUR EXACTITUDE ET LEUR FIABILITÉ, SONT À VOS PROPRES RISQUES; (b) HONDALINK ET LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE, INCLUANT TOUTE INFORMATION FOURNIE EN LIEN AVEC CEUX-LÀ, SONT FOURNIS « TELS QUELS » ET « TELS QUE DISPONIBLES », AVEC TOUTES SES FAILLES ET SANS GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT; ET (c) HONDA EXCLUT PAR LES PRÉSENTES TOUTES GARANTIES ET CONDITIONS QUANT À HONDALINK, AUX SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE ET AUX INFORMATIONS FOURNIES PAR HONDALINK ET LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE OU EN LIEN AVEC CEUX-CI, EXPRESSES, TACITES OU LÉGALES, INCLUANT LES GARANTIES OU CONDITIONS TACITES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE QUALITÉ SATISFAISANTE, DE CONVENANCE À UNE FIN PARTICULIÈRE, D’EXACTITUDE, DE JOUISSANCE PAISIBLE ET DE NON VIOLATION DES DROITS DES TIERS. À TITRE D’EXEMPLES ET SANS S’Y LIMITER, HONDA NE GARANTIT PAS ET DÉCLINE TOUTE GARANTIE QUANT À L’EXACTITUDE DES DONNÉES FOURNIES PAR LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE COMME LES NOUVELLES, LA CIRCULATION, LES POINTS D’INTÉRÊT OU TOUT AUTRE CONTENU FOURNI PAR HONDA, NOS AFFILIÉS, NOS FOURNISSEURS DE SERVICE, DES FOURNISSEURS INDÉPENDANTS OU DE OU PAR LE BIAIS DES SERVICES DE TIERS; HONDA N’OFFRE AUCUNE GARANTIE QUANT À LA PERTE DE DONNÉES QUI PEUT SURVENIR À TOUT MOMENT; ET HONDA NE GARANTIT PAS QUE LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE, INCLUANT LES SERVICES D’ASSISTANCE HONDALINK SERONT FOURNIS EN TOUT TEMPS NI QUE CERTAINS OU TOUS LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE SERONT DISPONIBLES À UN MOMENT EN PARTICULIER NI À L’ENDROIT OÙ VOUS VOUS TROUVEZ. PAR EXEMPLE, LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE PEUVENT NE PAS ÊTRE DISPONIBLES DANS LA RÉGION OÙ VOUS ÊTES OU À L’ENDROIT OÙ VOUS VOUS TROUVEZ. Nous pouvons suspendre ou interrompre HondaLink ou n’importe lequel des Services connectés de véhicule à tout moment et vous devez vous attendre à des indisponibilités périodiques pour permettre les mises à jour de HondaLink et des Services connectés de véhicule. En outre, vous comprenez que des changements à la technologie des tiers ou à la réglementation gouvernementale peuvent entraîner la désuétude ou l’impossibilité d’utiliser HondaLink ou les Services connectés de véhicule. Aucun avis ni information verbal ou par écrit que vous obtenez de Honda, de nos affiliés ou de nos fournisseurs de service, d’un Fournisseur indépendant, par HondaLink, un des Services connectés de véhicule ou d’un service de tiers ne créera de garantie.
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LES LIMITES QUI PRÉCÈDENT S’APPLIQUENT MÊME SI L’INDEMNISATION MENTIONNÉE CI-DESSUS N’ATTEINT PAS SON OBJECTIF PREMIER.
CERTAINES JURIDICTIONS NE PERMETTENT PAS DE LIMITER OU D’EXCLURE LES GARANTIES OU LA RESPONSABILITÉ DANS LE CAS DE CERTAINS TYPES DE DOMMAGES, ALORS CERTAINES DES LIMITES OU EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER DANS VOTRE CAS.
Vous devez communiquer avec Honda concernant tout défaut ou problème de performance de HondaLink ou des Services connectés de véhicule en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous. Nous ferons notre possible pour répondre aux questions reliées à HondaLink ou aux Services connectés de véhicule, mais ne déclarons ou ne garantissons pas que nous résoudrons toutes les questions ou que les questions seront répondues dans un délai déterminé. Honda n’aura aucune obligation d’offrir tout autre service de soutien ou d’entretien pour HondaLink ou les Services connectés de véhicule. Le commerce ou magasin d’applications où vous avez téléchargé l’Application mobile n’a aucune responsabilité d’offrir le soutien ou l’entretien pour l’Application mobile ou son installation, et toutes les demandes de soutien et d’entretien, et toutes les plaintes, relativement à HondaLink ou aux Services connectés de véhicule devraient être acheminées aux Relations avec la clientèle Honda Canada, 180 Honda Blvd., Markham, ON Canada L6C 0H9 ou au 1-888-946-6329.
Toutes les clauses contenues dans la présente Section 21 qui sont incompatibles avec s. 11 de la Loi sur la protection du consommateur du Québec ne s’appliquent pas aux consommateurs du Québec. Sauf si la loi applicable l’interdit, et dans la mesure permise par la loi applicable, nous nous réservons le droit de suspendre votre compte ou accès à HondaLink et aux Services connectés de véhicule en tout temps si nous croyons que vous avez enfreint les Termes ou tout Terme de Service connecté de véhicule applicable. Nous nous réservons le droit de résilier ces Termes ou de cesser d’offrir HondaLink ou certains Services connectés de véhicule en tout temps en vous donnant un avis écrit, incluant par courriel ou publication sur le site Web MonGarage, pour quelque raison que ce soit ou même sans raison.
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Les Sections 1, 2, 4, 6 et de 8 à 27, toutes les obligations accumulées et indemnisations découlant des présentes, et toutes les autres dispositions que par leur nature devraient raisonnablement survive, et survivront la résiliation de ces Termes.
22. Convention entière. Sauf disposition contraire expresse aux présentes, ces Termes établissent la convention entière entre Honda et vous relative à ce sujet, et remplace toutes les promesses, conventions ou déclarations précédentes, écrites ou orales, relatives à ce sujet.Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés en vertu de ces Termes sont réservés par Honda.
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