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Modèles limités disponibles.
En raison de la forte demande et des problèmes d'inventaire de la chaîne d'approvisionnement, certains modèles peuvent être presque épuisés et ne pas être disponibles dans toutes les régions ou chez tous les concessionnaires. Il peut y avoir des retards de livraison importants sur les modèles commandés. Les délais de livraison ne peuvent être garantis. Parlez à votre concessionnaire Honda local pour plus d'informations ou pour vous renseigner sur les modèles à venir.

Un véhicule à hayon haute performance

2024

Pour une expérience optimale, passez en mode portrait.

Plan de trois quarts de l’avant d’une Type R dans un espace noir et blanc.

Puissant moteur turbo. Performance impeccable.

Une voiture de renommée internationale prête pour la piste et permise sur les routes.

Gros plan en plongée du moteur d’une Type R.

Moteur VTECMD turbo
de 2,0 L

Au cœur de la Civic Type R loge un moteur VTECMD turbo de 2,0 litres à 4 cylindres et 16 soupapes à injection directe déployant une puissance étonnante de 315 ch* et un couple de 310 lb-pi*.

Gros plan en plongée du moteur d’une Type R.
Quatre modes de conduite exaltants

Garder la maîtrise exige de comprendre et de s’adapter aux différents scénarios de conduite. C’est pourquoi la Civic Type R propose quatre modes de conduite : Individuel, Confort, Sport et +R. Chaque mode modifie les réglages de la direction, la réponse du moteur, le système d’amortisseur adaptatif et la capacité d’ajustement des régimes de la boîte de vitesses.

Pleins gaz

Le levier à courte course de la boîte manuelle à 6 vitesses avec capacité d’ajustement des régimes vous met la puissance du moteur de la Type R dans le creux de la main. La route est à votre merci.

Système de suspension adaptatif

Chaque fois que l'envie vous prend, vous pouvez recourir au système de suspension adaptatif pour régler la force d'amortissement et modifier la sensation de conduite.

Des différentiels qui font une énorme différence

Conçus pour conquérir toutes les courbes, le différentiel à glissement limité hélicoïdal et la suspension avant à deux axes et jambes de force indépendantes de la Type R contribuent à procurer une maîtrise optimale dans les virages.

Prenez d’assaut les rues avec un style audacieux

Conçue pour faire tourner les têtes avec un style aussi saisissant que fonctionnel.
U.S. Model Shown / Modèle Américain Illustré.

Ensemble de jupes

Plan de trois quarts de l’arrière d’une Type R dans un espace noir et blanc.

Ensemble de Jupes

La Civic Type R a toujours été conçue en fonction des pistes de course modernes. Cette tradition se poursuit avec un ensemble de jupes avant, latérales et arrière agrémentées d’une élégante ligne noire inspirée de la course.

Ensemble de Jupes

La Civic Type R a toujours été conçue en fonction des pistes de course modernes. Cette tradition se poursuit avec un ensemble de jupes avant, latérales et arrière agrémentées d’une élégante ligne noire inspirée de la course.

Plan de trois quarts de l’arrière d’une Type R dans un espace noir et blanc.

Découvrez les choix de couleurs de la Civic Type R

Profitez de la route dans à un habitacle agréable

Ressentez les vraies sensations de prendre place à bord d’une voiture sport.

U.S. Model Shown / Modèle Américain Illustré.
Gros plan rapproché du volant, du tableau de bord, de la console centrale et du levier de vitesses.

Véritable poste de pilotage

Dès que vous ouvrez la porte, tous les détails minutieusement conçus indiquent que vous montez dans une voiture de course. En prenant place sur les sièges sport en suédine avec supports latéraux et logos « Type R » en relief, vous saurez exactement ce que ressentent les pilotes de course.

Modèle Américain Illustré.
Gros plan rapproché du volant, du tableau de bord, de la console centrale et du levier de vitesses.
Gros plan du pommeau de levier de vitesses en aluminium.
Pommeau de levier de vitesses et pédales sport en aluminium

C’est par le sens du toucher que les pilotes établissent un lien avec leur voiture de course. C’est pourquoi la Type R est équipée d’un pommeau de levier de vitesses en aluminium avec soufflet en suède et de pédales sport avec garnitures en aluminium. Une boîte manuelle à 6 rapports exceptionnelle se doit de procurer une sensation mémorable.

Gros plan de la plaque de numéro de série d’une Type R sur la bouche d’air alvéolée, sur le tableau de bord côté passager.
Plaque Type R à Numéro de Série

La Civic Type R est une série limitée, et chaque voiture arbore une plaque indiquant son numéro de série. Ainsi, chaque fois que vous montez à bord, vous intégrez un groupe exclusif mondial.

Plan d’ensemble intérieur des deux sièges baquets avant sport rouges.
Sièges sport baquets rouges

Voici votre nouveau trône. Les sièges sport exclusifs en suédine avec logo Type R en relief et supports latéraux aux places avant donnent l’impression d’être maître de la route.

Elle marque l’histoire... Encore une fois.

Chaque avancée de la Type R repose sur son riche héritage de course automobile.

Une Type R avec peinture rouge géniale et monogrammes Type R dans un garage sur le point d’être levée avec un cric.
Déjà gagnante... Mais elle vise plus haut.

Lorsque vous avez conquis certaines des pistes les plus renommées au monde en remportant six Championnats des constructeurs de Formule 1 consécutifs, vous partez à la recherche de nouveaux défis. C'est le cas pour les ingénieurs de Honda, et la genèse de la Type R.

Plan de trois quarts de l’arrière d’une Type R prenant un virage sur un circuit.
Un gage de performances incroyables

Pour Soichiro Honda, la course représentait le summum de l’art automobile. C’est pourquoi il a créé l’emblème Type R, qui désigne un type de voiture capable de battre le record du tour du circuit du Nürburgring Nordschleife pour les véhicules de série à traction avant.

Gros plan de trois quarts d’un logo « Honda » rouge et d’un emblème « Type R » sur une Type R rouge.
Un insigne en honneur de la course

L’emblème Honda rouge n’est pas seulement un signe distinctif. Ce badge d’honneur représente la fière gamme de véhicules de course de Honda et notre engagement à l’égard de l’ingénierie de performance.

Un habitacle haute technologie

La conduite est plus intuitive si vous pouvez rester connecté à votre Type R.

Écran TFT

Gros plan du volant et de l’écran TFT du compteur du conducteur, montrant le compteur kilométrique, l’indicateur de vitesse, les températures et d’autres renseignements essentiels du véhicule.

Compteur du conducteur sur affichage couleur à matrice active de 10,2 po

L’interface d’information du conducteur sur l’affichage numérique à matrice active de 10,2 po en couleur vous permet d’accéder à d’importantes données ainsi qu’à votre musique, à votre système de navigation et plus encore, en appuyant simplement sur un bouton du volant. L’indicateur de régime intégré situé au-dessus de l’écran TFT signale les points de changement de vitesse optimaux. Le système vous aide à apprendre à connaître votre véhicule.

Compteur du conducteur sur affichage couleur à matrice active de 10,2 po

L’interface d’information du conducteur sur l’affichage numérique à matrice active de 10,2 po en couleur vous permet d’accéder à d’importantes données ainsi qu’à votre musique, à votre système de navigation et plus encore, en appuyant simplement sur un bouton du volant. L’indicateur de régime intégré situé au-dessus de l’écran TFT signale les points de changement de vitesse optimaux. Le système vous aide à apprendre à connaître votre véhicule.

Gros plan du volant et de l’écran TFT du compteur du conducteur, montrant le compteur kilométrique, l’indicateur de vitesse, les températures et d’autres renseignements essentiels du véhicule.

Honda LogRMC

Chaque expérience de conduite exaltante est une occasion de développer vos aptitudes au volant.

U.S. Model Shown / Modèle Américain Illustré.

Application pour Téléphone Intelligent

Gros plan de l’interface de l’application LogR sur un téléphone intelligent.

Application pour Téléphone Intelligent LogRMC

Connectez-vous à votre Type R avec LogRMC. Cette application novatrice utilise l’ordinateur de bord de votre véhicule pour enregistrer vos données d’accélération, de décélération et de virage pour vous aider à perfectionner vos habitudes de conduite et vos résultats sur la piste. Il vous permet également de surveiller en temps réel la température de l’air, de l’eau et de l’huile de votre Type R sur l’écran tactile. Vous ne pourrez plus vous en passer pour la course.

Application pour Téléphone Intelligent LogRMC

Connectez-vous à votre Type R avec LogRMC. Cette application novatrice utilise l’ordinateur de bord de votre véhicule pour enregistrer vos données d’accélération, de décélération et de virage pour vous aider à perfectionner vos habitudes de conduite et vos résultats sur la piste. Il vous permet également de surveiller en temps réel la température de l’air, de l’eau et de l’huile de votre Type R sur l’écran tactile. Vous ne pourrez plus vous en passer pour la course.

Gros plan de l’interface de l’application LogR sur un téléphone intelligent.

Galerie

Une technologie conçue pour assurer votre sécurité

Le Civic Type R est doté de technologies intuitives conçues pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers.

Caractéristiques de sécurité active

Technologies Honda SensingMD*

  • Plan de trois quarts de l’arrière d’une Civic berline blanche. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant et détectent un panneau.
    Système de reconnaissance des panneaux de signalisation

    Le système de reconnaissance de panneaux de signalisation affiche des renseignements pour aider le conducteur lorsque le véhicule avance. La caméra est conçue pour reconnaître les panneaux de signalisation et les afficher sur l’interface d’information du conducteur.

    *Modèle Accord montré.
  • Plan de trois quarts de l’avant d’une Civic berline blanche. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’assistance au franchissement involontaire de ligne (LKAS)

    Le système LKAS* est conçu pour corriger doucement et progressivement la direction du véhicule afin de le ramener au centre de sa voie s’il commence à en sortir alors que vous n’avez pas actionné le clignotant.

    *Modèle Accord montré.
  • Vue de l’extérieur du pare-brise, au-dessus de l’épaule du conducteur, montrant une Type R dans la circulation. Des ondes bleues jaillissent depuis l’avant.
    Système d’alerte de collision avant (FCW)

    Le système FCW* est conçu pour détecter la présence de véhicules devant vous et vous avertir à l’aide d’alertes sonores, visuelles et tactiles si vous vous rapprochez à trop grande vitesse. Si vous ne réagissez pas aux alertes, le CMBSMD est alors déclenché.

    Modèle américain montré.
  • Plan latéral d’une Civic berline blanche. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système de Freinage à Réduction d’ImpactMC (CMBSMD)*

    Afin d’aider à réduire la probabilité ou la sévérité d’une collision frontale, le système CMBSMD* est conçu pour appliquer une légère force de freinage si vous ne réagissez pas aux alertes du système FCW. Si le CMBSMD détecte toujours une collision imminente, il est conçu pour appliquer fermement les freins.

    *Modèle Accord montré.
  • Plan latéral d’une Civic berline blanche. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’avertissement de sortie de voie (LDW)

    Le système LDW* est conçu pour surveiller la position du véhicule dans la voie et pour vous avertir à l’aide d’alertes visuelles et tactiles si votre véhicule se dirige dans une autre voie détectée sans que vous ayez actionné le clignotant.

    *Modèle Accord montré.
  • Plan de trois quarts de l’arrière d’une Civic berline blanche. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’atténuation de sortie de voie (RDM)

    Le système RDM* est conçu pour vous aider à vous diriger et même pour appliquer une force de freinage s’il détecte que votre véhicule pourrait quitter la route.

    *Modèle Accord montré.
  • Avant d’une Civic berline blanche. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

    Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC)* est conçu pour maintenir une vitesse programmée et laisser un intervalle entre vous et le véhicule détecté directement devant. Le véhicule peut s’immobiliser et avancer selon la circulation.

    *Modèle Accord montré.

Technologies Honda SensingMD*

  • Plan de trois quarts de l’arrière d’une Civic berline blanche. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant et détectent un panneau.
    Système de reconnaissance des panneaux de signalisation

    Le système de reconnaissance de panneaux de signalisation affiche des renseignements pour aider le conducteur lorsque le véhicule avance. La caméra est conçue pour reconnaître les panneaux de signalisation et les afficher sur l’interface d’information du conducteur.

    *Modèle Accord montré.
  • Plan de trois quarts de l’avant d’une Civic berline blanche. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’assistance au franchissement involontaire de ligne (LKAS)

    Le système LKAS* est conçu pour corriger doucement et progressivement la direction du véhicule afin de le ramener au centre de sa voie s’il commence à en sortir alors que vous n’avez pas actionné le clignotant.

    *Modèle Accord montré.
  • Vue de l’extérieur du pare-brise, au-dessus de l’épaule du conducteur, montrant une Type R dans la circulation. Des ondes bleues jaillissent depuis l’avant.
    Système d’alerte de collision avant (FCW)

    Le système FCW* est conçu pour détecter la présence de véhicules devant vous et vous avertir à l’aide d’alertes sonores, visuelles et tactiles si vous vous rapprochez à trop grande vitesse. Si vous ne réagissez pas aux alertes, le CMBSMD est alors déclenché.

    Modèle américain montré.
  • Plan latéral d’une Civic berline blanche. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système de Freinage à Réduction d’ImpactMC (CMBSMD)*

    Afin d’aider à réduire la probabilité ou la sévérité d’une collision frontale, le système CMBSMD* est conçu pour appliquer une légère force de freinage si vous ne réagissez pas aux alertes du système FCW. Si le CMBSMD détecte toujours une collision imminente, il est conçu pour appliquer fermement les freins.

    *Modèle Accord montré.
  • Plan latéral d’une Civic berline blanche. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’avertissement de sortie de voie (LDW)

    Le système LDW* est conçu pour surveiller la position du véhicule dans la voie et pour vous avertir à l’aide d’alertes visuelles et tactiles si votre véhicule se dirige dans une autre voie détectée sans que vous ayez actionné le clignotant.

    *Modèle Accord montré.
  • Plan de trois quarts de l’arrière d’une Civic berline blanche. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Système d’atténuation de sortie de voie (RDM)

    Le système RDM* est conçu pour vous aider à vous diriger et même pour appliquer une force de freinage s’il détecte que votre véhicule pourrait quitter la route.

    *Modèle Accord montré.
  • Avant d’une Civic berline blanche. Des ondes et lignes de capteur bleues jaillissent de l’avant.
    Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

    Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC)* est conçu pour maintenir une vitesse programmée et laisser un intervalle entre vous et le véhicule détecté directement devant. Le véhicule peut s’immobiliser et avancer selon la circulation.

    *Modèle Accord montré.

En savoir plus sur la Civic Type R

Pour en savoir plus, téléchargez les spécifications de la Civic Type R.

Plan de trois quarts de l’avant d’une Type R pilotée sur circuit.
Plan de trois quarts de l’avant d’une Type R pilotée sur circuit.

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