Questions Fréquemment Posées

Options de location

Quels sont les avantages de la location?
  • Une voiture neuve plus souvent
  • Avec des paiements de location mensuels plus bas échelonnés sur une période plus courte, vous pouvez conduire une voiture neuve plus souvent.
  • Conditions flexibles
  • Vous laisse plus d'argent à utiliser ou à investir
  • Paiements mensuels bas
  • Les paiements en location sont traditionnellement inférieurs aux paiements d'un achat pour le même véhicule.
  • Taxes moins élevées
Qu’est ce qu’un crédit-bail simple?

Un crédit-bail simple comporte un nombre établi de paiements que vous acceptez de verser sur la durée de votre contrat, et c’est la société de crédit-bail qui détermine le prix ou la valeur de fin de crédit-bail de votre véhicule à la date d’échéance. À la fin de la période de crédit-bail, vous pouvez soit acheter le véhicule pour le prix prédéterminé inscrit sur votre crédit-bail, plus les taxes applicables, ou rendre le véhicule sans obligation supplémentaire. Si vous décidez de rendre votre véhicule, vous n’avez qu’à vous assurer de ne pas dépasser le kilométrage autorisé, qu’aucune amende impayée ne subsiste et que le véhicule ne montre pas d’usure excessive.

Qu'arrive-t-il en cas de perte totale ou de vol de mon véhicule?
Protection du bien garantie automatique (GAP)

Si votre véhicule loué est mis en cause dans un accident, qu'il est vandalisé ou volé, il peut arriver qu'il soit déclaré perte totale. Pour les compagnies d'assurances, « perte totale » signifie la valeur marchande équitable moins le montant de votre franchise. Le règlement offert pas vos assurances ne correspond pas necessairement toujours a vos obligations. Notre location à valeur capitalisée vous offre une protection contre ces situations. L'écart financier entre votre règlement d'assurance moins votre franchise et votre obligation locative est automatiquement couvert par notre protection GAP. Quelques conditions peuvent s'appliquer. Consultez votre concessionnaire régional pour obtenir les détails.

Qu’est-ce qu’un crédit-bail?

Vous aimez conduire un nouveau véhicule tous les deux ou quatre ans, préférez des paiements mensuels plus bas et être protégé par une garantie, parcourez un nombre moyen de kilomètres et êtes en mesure de bien entretenir votre véhicule? Alors considérez le crédit-bail dans vos options.

En tant que client de crédit-bail, vous ne payez qu’une partie des coûts du véhicule, soit la partie que vous « utilisez » pendant que vous l’avez en votre possession, et vous payez uniquement les taxes sur vos paiements mensuels plutôt que sur la valeur complète du véhicule. En signant un crédit-bail, vous acceptez de faire des paiements mensuels réguliers, d’assurer le véhicule convenablement, de payer toutes les taxes et tous les frais d’immatriculation liés au véhicule, et de bien prendre soin de celui-ci pendant la durée de votre contrat.