Pneus d’hiver
- Les pneus d’hiver demeurent souples lorsque la température est inférieure à 7 °C afin de fournir la traction nécessaire pour la conduite par temps froid.
- Ils réduisent la distance de freinage sur des routes froides, mouillées, verglacées ou enneigées, comparativement aux pneus toutes saisons.
- La traction que fournissent les pneus d’hiver améliore la performance du système de freinage antiblocage (ABS), du système d’assistance à la stabilité du véhicule (VSA), du système antipatinage et du système de traction intégrale lors de conditions hivernales.
- Les données de l’industrie indiquent que lorsqu’un véhicule est équipé de pneus d’hiver, les risques qu’il soit impliqué dans une collision par temps froid diminuent d’environ 40 % comparativement à un véhicule doté de pneus toutes saisons.
|
|
Pneus toutes saisons
- Les pneus toutes saisons sont conçus pour procurer traction et durabilité dans une grande variété de conditions saisonnières de la route. Toutefois, dans des conditions hivernales, ceux-ci ne peuvent offrir les mêmes niveaux de traction qu’un pneu d’hiver conçu pour ces conditions.
- Leur utilisation est optimale lorsque la température est supérieure à 7 °C.
|