Prolongation de la durée de vie utile des pneus



  • Pression des pneus

    Des études indiquent que jusqu’à 70 % des véhicules sur la route ont au moins un pneu qui n’est pas suffisamment gonflé. La vérification régulière et le maintien de la pression d’air des pneus aideront à prolonger la durée de vie utile des pneus et à réduire la consommation de carburant. Chaque fois que vous vérifiez la pression des pneus de votre Honda, vous devriez aussi examiner ceux-ci pour toute trace de dommages, d’usure ou la présence de corps étrangers.

Réglage de la géométrie

Des roues dont la géométrie est déréglée peuvent occasionner une usure prématurée et inégale des pneus. Il est normal que la géométrie des roues change au cours du cycle de vie du véhicule puisque l’usure s’accumule, surtout si le véhicule est conduit sur des routes dont la chaussée est mauvaise. Si une usure anormale ou des dommages sont découverts lorsque vous vérifiez la pression des pneus ou lors d’un entretien, ou encore que votre Honda tire vers un côté ou que le volant n’est pas centré lorsque vous conduisez en ligne droite, la géométrie des roues devrait être vérifiée et corrigée, le cas échéant.

Équilibrage des roues

Un équilibrage des roues approprié aide à prévenir une usure inutile des pneus, de la direction et des composants de suspension, en plus de procurer une expérience de conduite beaucoup plus agréable. L’équilibrage des roues change au fur et à mesure que les pneus s’usent et il devrait être vérifié périodiquement lorsque vous changez ou effectuez la permutation des pneus, plus particulièrement si vous constatez une vibration due à la vitesse lorsque vous conduisez.

L’équilibrage des roues devrait toujours être effectué lorsque les pneus sont remplacés et lorsqu’un pneu a été démonté de la roue, peu importe la raison.