Service Honda Entretien

Entretien

Les concessionnaires Honda utilisent des établissements d'avant-garde et possèdent les plus récents outils à la fine pointe de la technologie. Ces installations et équipements, combinés au savoir-faire des techniciens Honda formés par le fabricant qui connaissent votre véhicule comme nul autre, aideront à assurer que votre véhicule sera réparé dès la première occasion, afin de procurer une conduite automobile sans tracas. Poursuivez la lecture afin de déterminer comment cela sera fait et pourquoi.

Formation technique

(A) Électronique: Qu'est-ce qui rend la formation technique Honda si unique? Les techniciens Honda sont informés de l'évolution des technologies les plus récentes grâce à des programmes de formation à distance qui leur sont offerts par le système e-Learning. Le système e-Learning permet une formation continue et opportune, dès que les nouveaux modèles sont introduits. Cette formation est personnalisée pour chacun des associés et possède des fonctions interactives.

(B) Salle de classe: Les techniciens Honda participent aussi à des cours de formation technique où ils doivent démontrer leurs connaissances et leurs habiletés tactiles. Une formation pratique assure que les techniciens Honda soient capables de demeurer au devant des changements technologiques et des modifications aux procédures de service.

Chez Honda, on ne se contente pas de demi-mesures! Les étudiants ne peuvent satisfaire aux exigences d'une formation technique seulement en écoutant l'information et en effectuant un examen écrit. Un type particulier de formation est utilisé. Il est connu sous le nom de Formation individuelle des connaissances (de l'anglais « Individualized Skills Training » ou « IST »). Qu'est-ce qui rend la formation IST si particulière? Le nombre d'étudiants d'un groupe ne doit pas être plus de 8, et les étudiants travaillent à leur propre rythme. Chaque étudiant doit démontrer les aptitudes requises avant de recevoir le crédit associé à ce cours. La lecture et les tests (apprentissage passif) ont été remplacés par l'acquisition et la démonstration d'habiletés (apprentissage actif). De cette façon, nous pouvons garantir que les étudiants ont acquis les connaissances et qu'ils peuvent démontrer leur habiletés à bien réparer un véhicule, et ce, dès la première occasion qui s'offre à eux.

Programmes de formation des apprentis

Honda Canada a conclu des partenariats avec de nombreux collèges communautaires à travers le pays afin de parrainer des programmes de formation pour apprentis, spécifique à Honda. Nous donnons des véhicules, des éléments de formation, des outils, des équipements et notre expertise. Honda travaille aussi en collaboration avec les collèges afin de constamment enrichir et de mettre à jour les cours offerts aux apprentis afin que ceux-ci reçoivent la meilleure formation qui soit. De cette façon, nous pouvons nous assurer que nos concessionnaires obtiennent « les meilleurs parmi les meilleurs » lorsque le moment est venu d'embaucher de nouveaux techniciens, professionnels du service.

ETecH: Un bon de géant en ce qui concerne les capacités de service automobile

Le système ETecH a été conçu par le département des outils techniques de Honda Canada, afin d’améliorer les capacités de service du réseau de concessionnaires Honda et Acura au pays. ETecH est un système serveur pouvant être accédé par les techniciens grâce à un ordinateur tablette PC robuste et entièrement portable. Chaque serveur fait fonctionner un logiciel de virtualisation, capable d'héberger de multiples sessions de systèmes d’opération Linux et Windows : une session pour chaque technicien qui utilise le système ETecH. Avec cette configuration, le système peut offrir un accès entièrement mobile à tous les outils importants et les informations requises par un technicien dans un environnement moderne de réparation. Cela inclut un accès aux diverses publications de service et aux bulletins, mise à jour du logiciel du module de commande et de diagnostic, et l’accès au système de gestion du concessionnaire. Cette totale mise à jour concernant la façon de travailler d'un technicien, sans aucune contrariété, se reflète dans l'architecture de ce système. Le système ETecH offre plusieurs améliorations conçues afin d’élever votre expérience de service vers un niveau supérieur. Voici quelques unes des caractéristiques qui rendent le système ETecH tout aussi performant que la technologie de pointe qui se trouve sur nos véhicules:

  • Accès illimité aux publications de service pour tous les techniciens

    La technologie présente sur les véhicules d’aujourd’hui est en constante évolution, créant ainsi la nécessité de mettre à jour les publications de service, les logiciels de diagnostic et les logiciels des véhicules. Grâce au système ETecH, les publications de service sont disponibles dès que la nouvelle information est publiée, ce qui procure aux techniciens la certitude qu'ils possèdent un accès rapide à la plus récente information de service, et ce, peu importe le moment. Afin d’assurer un accès libre et rapide, chaque technicien est équipé d’un ordinateur tablette sans fil.

  • Liens des systèmes

    Tous les systèmes (publications, diagnostic, reprogrammation, etc.) sont consolidés sur le système ETecH, incluant même la communication avec un véhicule grâce à un dispositif de passerelle sans fil. Le système de diagnostic communique avec un véhicule grâce à cette passerelle, et il peut automatiquement effectuer la recherche de toute publication de service relative à un problème ayant été identifié avec ce véhicule. Cela signifie que les procédures de service appropriées sont offertes, que celles-ci sont à portée du technicien, et que tout problème avec le véhicule sera rapidement et correctement résolu.

  • Mise à jour de logiciels automatiquement déployées

    Des outils de diagnostic inadéquats et des logiciels périmés peuvent limiter la capacité du technicien à réparer un problème dès la première occasion qui s’offre à lui. ETecH effectue des déploiements automatiques de logiciels qui assurent que toutes les fonctions critiques de diagnostic et que les diverses applications pour les véhicules soient courantes et prêtes à être utilisées. En utilisant le système ETecH, vous aurez la certitude que les capacités de service de votre concessionnaire seront toujours synchronisées avec le déploiement de nouvelles technologies automobiles.

  • La mise à jour du module de commande assure que le logiciel de votre véhicule possède la plus récente version offerte.

    Les véhicules technologiquement avancés d’aujourd’hui possèdent des systèmes qui facilitent la mise à jour des logiciels sur les lieux mêmes de l'intervention. Lorsque cela est requis, le logiciel de mise à jour des modules de commande procure une façon d’effectuer un entretien de ces systèmes, directement chez le concessionnaire. Certaines inquiétudes de propriétaires et problèmes sur des véhicules peuvent être résolus de façon efficace grâce aux mises à jour, effectuées sous la forme d’actualisations de logiciel. Avec le système ETecH, le logiciel de votre véhicule peut être mis à jour grâce à une connexion sans fil, pendant que d’autre travail de service peut être effectué.

  • Le système ETecH offre l’avantage de la mobilité sans fil – même lors d’un essai routier

    La mobilité sans fil assure que les techniciens Honda puissent minutieusement inspecter des systèmes complexes de véhicules, et ce, rapidement et avec facilité. Les tablettes PC ETecH peuvent fonctionner hors du réseau sans fil du concessionnaire, en se branchant directement sur une connexion sans fil par l'entremise du dispositif de passerelle, procurant ainsi aux techniciens la capacité d'effectuer des diagnostics pendant des essais routiers.

  • Soutien technique en temps réel

    Le système ETecH facilite un appui technique, en temps réel, de la part de Honda Canada avec des spécialistes disponibles pour aider avec le dépannage de problèmes complexes. Le système ETecH procure la capacité de contrôler à distance les sessions et les fonctions de diagnostic, tout en appuyant directement les techniciens à effectuer la réparation. Les données de diagnostic sont aussi transmises pour une analyse immédiate afin de résoudre le problème lorsque le véhicule se trouve chez le concessionnaire.

ETecH – Le summum de la technologie de service automobile, et une innovation canadienne.