La Honda
Prelude 2026

2026

Pour une expérience optimale, passez en mode portrait.

3/4 front view of black Pilot on white space.

Une conception ambitieuse pour une conduite audacieuse

Derrière chaque contour, angle et courbe de la posture imposante de la Prelude se cache une ingénierie de précision qui abolit les limites entre forme et fonction.

Extérieur

Vue avant d’une Prelude noire roulant sur une route forestière et baignant dans une lumière chaude.

Sculptée pour le mouvement

Un nez bas et effilé, une calandre noire chromée, des ailes élargies et des feux de jour uniques en forme d’ailes confèrent à la Prelude une allure imposante. Des lignes horizontales délibérées étirent sa posture large, tandis que le toit à « double bulle » soudé au laser, les passages de roue doublés et les poignées de porte affleurantes accentuent son profil agressif. Avec ses surfaces dynamiques, la Prelude remise à jour donne une impression de mouvement, même à l’arrêt.

Sculptée pour le mouvement

Un nez bas et effilé, une calandre noire chromée, des ailes élargies et des feux de jour uniques en forme d’ailes confèrent à la Prelude une allure imposante. Des lignes horizontales délibérées étirent sa posture large, tandis que le toit à « double bulle » soudé au laser, les passages de roue doublés et les poignées de porte affleurantes accentuent son profil agressif. Avec ses surfaces dynamiques, la Prelude remise à jour donne une impression de mouvement, même à l’arrêt.

Vue avant d’une Prelude noire roulant sur une route forestière et baignant dans une lumière chaude.

Modèle Prelude américain montré à titre indicatif seulement. Certains ensembles et certaines jantes ou combinaisons de couleurs présentés ici pourraient ne pas être offerts au Canada. Consultez votre concessionnaire pour obtenir plus de détails. 

Extérieur

Exterior

Intérieur

Modèle américain illustré.

Combinaison similicuir/cuir/tissu noir avec piqûres contrastantes

Noir cristal nacré

La performance Prelude pure

Vous souvenez-vous du plaisir de conduire l’ancienne Prelude? Imaginez maintenant ce que 25 ans d’ingénierie et de progrès technologiques pourraient apporter à un coupé sport que vous adorez déjà.

Modèle avec accessoires illustré.
Gros plan du bouton du système S+ Shift.

Le nouveau système Honda S+ Shift

La Prelude dispose de quatre modes de conduite dynamiques (Confort, GT, Sport et Individuel) conçus pour s’adapter à différents scénarios de conduite en ajustant la réponse du volant et de l’accélérateur ainsi que l’amortissement. À cela s’ajoute le nouveau système S+ Shift, la plus récente caractéristique d’amélioration des performances de Honda, qui transforme chaque mode de conduite avec des changements de vitesse simulés, une correspondance du régime et une réponse plus vive, offrant une expérience de conduite exaltante que vous pouvez entendre, voir et ressentir.

Gros plan du bouton du système S+ Shift.
Vue de trois quarts avant du moteur d’une Prelude flottant sur un fond blanc.
Un moteur hybride puissant

Découvrez la puissance exaltante du moteur de 2,0 litres à DACT et à 4 cylindres à cycle Atkinson à aspiration naturelle avec contrôle variable double de la distribution (VTC), associé à deux moteurs électriques qui combinent jusqu’à 200 ch* et jusqu’à 232 lb·pi* de couple.

Vue de trois quarts arrière d’une Prelude argent roulant sur une route bordée d’arbres.
Le contrôle à chaque tournant

La Prelude est dotée d’une suspension avant à deux axes haute performance, semblable à celle de la légendaire Civic Type R, et d’un système d’amortissement adaptatif (ADS) standard. En outre, le système Assistance à la maniabilité agileMC (une première pour Honda) est conçu pour engager le système de freinage en fonction de l’action du conducteur sur le volant, afin d’améliorer la réponse du volant et la stabilité du véhicule dans les virages.

Gros plan sur le volant de la Prelude avec les commandes intégrées.
Contrôle de la marche en roue libre et sélecteurs de décélération

Avec le tout nouveau contrôle de la marche en roue libre qui facilite la décélération et les sélecteurs de décélération qui vous permettent de contrôler le freinage par récupération, la Prelude transforme le ralentissement en une expérience fluide et intuitive où le contrôle et l’efficacité sont à portée de main.

Gros plan sur les phares d’une Prelude blanche.
Becquets intégrés

Un autre exemple d’aérodynamisme intégré harmonieusement est le grand becquet avant de bas de caisse et la surface plane sur le bord arrière du hayon, qui fonctionnent en harmonie pour fournir une force d’appui équilibrée à vitesse élevée, apportant stabilité et confiance à chaque trajet.

L’élégance sportive rencontre la fonctionnalité intelligente

L’espace de chargement généreux et la polyvalence s’intègrent naturellement dans la conception de la Prelude, alliant utilité et performances athlétiques pour un plaisir de conduite optimal.

Rangement et remorquage

Vue du côté passager des sièges avant, du volant et du tableau de bord noir et blanc.

Sièges personnalisés

Les sièges avant chauffants, réglables et garnis de cuir perforé, avec des appuis-tête à haut dossier et des renforts qui épousent la forme du corps, sont précisément conçus pour répondre aux besoins uniques de chaque occupant avant, afin que le conducteur puisse se concentrer sur la conduite et que le copilote puisse l’aider à naviguer dans le plus grand confort. Quant au motif pied-de-poule et au gaufrage Prelude, ils sont là pour apporter une touche d’élégance à votre expérience.

Sièges personnalisés

Les sièges avant chauffants, réglables et garnis de cuir perforé, avec des appuis-tête à haut dossier et des renforts qui épousent la forme du corps, sont précisément conçus pour répondre aux besoins uniques de chaque occupant avant, afin que le conducteur puisse se concentrer sur la conduite et que le copilote puisse l’aider à naviguer dans le plus grand confort. Quant au motif pied-de-poule et au gaufrage Prelude, ils sont là pour apporter une touche d’élégance à votre expérience.

Vue du côté passager des sièges avant, du volant et du tableau de bord noir et blanc.

La performance Prelude pure

Vous souvenez-vous du plaisir de conduire l’ancienne Prelude? Imaginez maintenant ce que 25 ans d’ingénierie et de progrès technologiques pourraient apporter à un coupé sport que vous adorez déjà.

Modèle avec accessoires illustré.
Gros plan du bouton du système S+ Shift.

Le nouveau système Honda S+ Shift

La Prelude dispose de quatre modes de conduite dynamiques (Confort, GT, Sport et Individuel) conçus pour s’adapter à différents scénarios de conduite en ajustant la réponse du volant et de l’accélérateur ainsi que l’amortissement. À cela s’ajoute le nouveau système S+ Shift, la plus récente caractéristique d’amélioration des performances de Honda, qui transforme chaque mode de conduite avec des changements de vitesse simulés, une correspondance du régime et une réponse plus vive, offrant une expérience de conduite exaltante que vous pouvez entendre, voir et ressentir.

Gros plan du bouton du système S+ Shift.
Vue de trois quarts avant du moteur d’une Prelude flottant sur un fond blanc.
Un moteur hybride puissant

Découvrez la puissance exaltante du moteur de 2,0 litres à DACT et à 4 cylindres à cycle Atkinson à aspiration naturelle avec contrôle variable double de la distribution (VTC), associé à deux moteurs électriques qui combinent jusqu’à 200 ch* et jusqu’à 232 lb·pi* de couple.

Vue de trois quarts arrière d’une Prelude argent roulant sur une route bordée d’arbres.
Le contrôle à chaque tournant

La Prelude est dotée d’une suspension avant à deux axes haute performance, semblable à celle de la légendaire Civic Type R, et d’un système d’amortissement adaptatif (ADS) standard. En outre, le système Assistance à la maniabilité agileMC (une première pour Honda) est conçu pour engager le système de freinage en fonction de l’action du conducteur sur le volant, afin d’améliorer la réponse du volant et la stabilité du véhicule dans les virages.

Gros plan sur le volant de la Prelude avec les commandes intégrées.
Contrôle de la marche en roue libre et sélecteurs de décélération

Avec le tout nouveau contrôle de la marche en roue libre qui facilite la décélération et les sélecteurs de décélération qui vous permettent de contrôler le freinage par récupération, la Prelude transforme le ralentissement en une expérience fluide et intuitive où le contrôle et l’efficacité sont à portée de main.

Gros plan sur les phares d’une Prelude blanche.
Becquets intégrés

Un autre exemple d’aérodynamisme intégré harmonieusement est le grand becquet avant de bas de caisse et la surface plane sur le bord arrière du hayon, qui fonctionnent en harmonie pour fournir une force d’appui équilibrée à vitesse élevée, apportant stabilité et confiance à chaque trajet.

Des technologies qui vous aident à rester connecté et à garder le contrôle

L’un des plaisirs de la conduite est de rester connecté à votre véhicule, à vos appareils compatibles et au monde extérieur.

Connectivité

Vue latérale en gros plan de l’écran tactile couleur HD de 9 po sur l’écran d’accueil.

Une connectivité sans effort

Avec deux ports USB-C, la fonction de point d’accès Wi-Fi et Google intégré* qui vous permettent d’écouter de la musique, de passer des appels, d’envoyer des messages textes et bien plus encore (le tout en mode mains libres), rester connecté dans la Prelude est un jeu d’enfant.

Un forfait de données est requis. Connectez votre téléphone ou achetez un forfait de données pour votre véhicule.

Une connectivité sans effort

Avec deux ports USB-C, la fonction de point d’accès Wi-Fi et Google intégré* qui vous permettent d’écouter de la musique, de passer des appels, d’envoyer des messages textes et bien plus encore (le tout en mode mains libres), rester connecté dans la Prelude est un jeu d’enfant.

Un forfait de données est requis. Connectez votre téléphone ou achetez un forfait de données pour votre véhicule.
Vue latérale en gros plan de l’écran tactile couleur HD de 9 po sur l’écran d’accueil.

La technologie au service de votre sécurité

La Prelude est dotée de technologies intuitives conçues pour vous aider à assurer votre sécurité et celle de ceux qui vous entourent.

Honda SensingMD*

Technologies Honda SensingMD*

  • Vue aérienne d’un rendu numérique d’un véhicule circulant sur une route surélevée, avec des capteurs verts émettant un signal des deux côtés.
    Système d’assistance au franchissement involontaire de ligne* (LKAS) avec système d’aide à la conduite en embouteillage

    Conçu pour corriger la direction de votre véhicule, le système LKAS* applique progressivement une force sur le volant pour ramener le véhicule au centre de la voie si vous commencez à sortir de la voie détectée sans avoir actionné le clignotant.

  • Rendu numérique d’un véhicule sur une route bondée avec une traînée de lumière bleue émanant de l’avant. Le véhicule devant est mis en évidence en vert.
    Alerte de collision avant* (FCW)

    Le système d’alerte de collision avant (FCW)* est conçu pour détecter la présence de véhicules devant vous et vous avertir à l’aide d’alertes sonores, visuelles et tactiles si vous vous en approchez à trop grande vitesse. Si vous ne réagissez pas aux alertes, le système de freinage à réduction d’impact (CMBSMC)* est alors déclenché.

  • Illustration graphique d’un véhicule avec une lumière bleue émanant de l’avant dans une rue de la ville, détectant une collision potentielle.
    Système de freinage à réduction d’impact* (CMBSMD)

    Afin d’aider à réduire la probabilité ou la sévérité d’une collision frontale, le système de freinage à réduction d’impact* est conçue pour appliquer une légère pression de freinage si vous ne réagissez pas aux alertes du système FCW*. Si le système de freinage à réduction d’impact détecte toujours une collision imminente, il est conçu pour appliquer les freins de force.

  • Rendu numérique d’un véhicule bleu sur une route urbaine avec des graphiques bleus superposés. Le côté de la route est surligné en rouge, ce qui montre que les capteurs ont détecté la sortie de voie du véhicule.
    Système d’avertissement de sortie de voie* (LDW)

    Le système LDW* est conçu pour surveiller la position du véhicule dans la voie et pour vous avertir à l’aide d’alertes visuelles et tactiles si votre véhicule se dirige dans une autre voie détectée sans que vous ayez actionné le clignotant.

  • Rendu numérique d’un véhicule bleu sur une route urbaine avec des graphiques bleus superposés. Le côté de la route est surligné en rouge, ce qui montre que les capteurs ont détecté la sortie de voie du véhicule.
    Système d’atténuation de sortie de voie* (RDM)

    Le système d’atténuation de sortie de voie* est conçu pour vous aider à vous diriger et même pour appliquer une force de freinage s’il détecte que votre véhicule pourrait quitter la route.

  • Rendu numérique d’un véhicule sur une route bondée avec une traînée de lumière bleue émanant de l’avant. Le véhicule devant est mis en évidence en vert.
    Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)* avec réglage à faible vitesse

    Le système ACC * avec réglage à faible vitesse est conçu pour maintenir une vitesse programmée et laisser un intervalle entre vous et le véhicule détecté directement devant, y compris la capacité de ralentir, de vous arrêter et de démarrer selon la circulation.

  • Gros plan du rétroviseur du conducteur avec l’alerte d’angle mort activée et un véhicule noir dans le reflet du rétroviseur.
    Système d’information d’angle mort (BSI)* avec alerte de trafic transversal (CTM)*

    Ces technologies d’aide à la conduite sont conçues pour vous avertir de la présence de véhicules dans votre angle mort lorsque vous signalez un changement de voie ainsi que de la présence de véhicules derrière vous lorsque vous êtes en marche arrière.

  • Gros plan de l’avant d’une Prelude blanche, mettant en évidence les phares.
    Feux de route automatiques*

    La fonction de feux de route automatiques est conçue pour faire automatiquement basculer des feux de route aux feux de croisement selon les conditions environnantes.

  • Vue aérienne d’un CR-V avec une lumière bleue émanant de l’avant.
    Système de reconnaissance des panneaux de signalisation* (TSR)

    Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation affiche des renseignements se trouvant sur les panneaux de signalisation pour aider le conducteur lorsque le véhicule roule. La caméra est conçue pour reconnaître les panneaux de signalisation et afficher leurs renseignements sur le groupe d’instruments numériques.

Technologies Honda SensingMD*

  • Vue aérienne d’un rendu numérique d’un véhicule circulant sur une route surélevée, avec des capteurs verts émettant un signal des deux côtés.
    Système d’assistance au franchissement involontaire de ligne* (LKAS) avec système d’aide à la conduite en embouteillage

    Conçu pour corriger la direction de votre véhicule, le système LKAS* applique progressivement une force sur le volant pour ramener le véhicule au centre de la voie si vous commencez à sortir de la voie détectée sans avoir actionné le clignotant.

  • Rendu numérique d’un véhicule sur une route bondée avec une traînée de lumière bleue émanant de l’avant. Le véhicule devant est mis en évidence en vert.
    Alerte de collision avant* (FCW)

    Le système d’alerte de collision avant (FCW)* est conçu pour détecter la présence de véhicules devant vous et vous avertir à l’aide d’alertes sonores, visuelles et tactiles si vous vous en approchez à trop grande vitesse. Si vous ne réagissez pas aux alertes, le système de freinage à réduction d’impact (CMBSMC)* est alors déclenché.

  • Illustration graphique d’un véhicule avec une lumière bleue émanant de l’avant dans une rue de la ville, détectant une collision potentielle.
    Système de freinage à réduction d’impact* (CMBSMD)

    Afin d’aider à réduire la probabilité ou la sévérité d’une collision frontale, le système de freinage à réduction d’impact* est conçue pour appliquer une légère pression de freinage si vous ne réagissez pas aux alertes du système FCW*. Si le système de freinage à réduction d’impact détecte toujours une collision imminente, il est conçu pour appliquer les freins de force.

  • Rendu numérique d’un véhicule bleu sur une route urbaine avec des graphiques bleus superposés. Le côté de la route est surligné en rouge, ce qui montre que les capteurs ont détecté la sortie de voie du véhicule.
    Système d’avertissement de sortie de voie* (LDW)

    Le système LDW* est conçu pour surveiller la position du véhicule dans la voie et pour vous avertir à l’aide d’alertes visuelles et tactiles si votre véhicule se dirige dans une autre voie détectée sans que vous ayez actionné le clignotant.

  • Rendu numérique d’un véhicule bleu sur une route urbaine avec des graphiques bleus superposés. Le côté de la route est surligné en rouge, ce qui montre que les capteurs ont détecté la sortie de voie du véhicule.
    Système d’atténuation de sortie de voie* (RDM)

    Le système d’atténuation de sortie de voie* est conçu pour vous aider à vous diriger et même pour appliquer une force de freinage s’il détecte que votre véhicule pourrait quitter la route.

  • Rendu numérique d’un véhicule sur une route bondée avec une traînée de lumière bleue émanant de l’avant. Le véhicule devant est mis en évidence en vert.
    Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)* avec réglage à faible vitesse

    Le système ACC * avec réglage à faible vitesse est conçu pour maintenir une vitesse programmée et laisser un intervalle entre vous et le véhicule détecté directement devant, y compris la capacité de ralentir, de vous arrêter et de démarrer selon la circulation.

  • Gros plan du rétroviseur du conducteur avec l’alerte d’angle mort activée et un véhicule noir dans le reflet du rétroviseur.
    Système d’information d’angle mort (BSI)* avec alerte de trafic transversal (CTM)*

    Ces technologies d’aide à la conduite sont conçues pour vous avertir de la présence de véhicules dans votre angle mort lorsque vous signalez un changement de voie ainsi que de la présence de véhicules derrière vous lorsque vous êtes en marche arrière.

  • Gros plan de l’avant d’une Prelude blanche, mettant en évidence les phares.
    Feux de route automatiques*

    La fonction de feux de route automatiques est conçue pour faire automatiquement basculer des feux de route aux feux de croisement selon les conditions environnantes.

  • Vue aérienne d’un CR-V avec une lumière bleue émanant de l’avant.
    Système de reconnaissance des panneaux de signalisation* (TSR)

    Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation affiche des renseignements se trouvant sur les panneaux de signalisation pour aider le conducteur lorsque le véhicule roule. La caméra est conçue pour reconnaître les panneaux de signalisation et afficher leurs renseignements sur le groupe d’instruments numériques.

En savoir plus sur la Prelude

Pour en savoir plus, téléchargez les caractéristiques techniques de la Prelude.

Vue arrière d’une Prelude blanche garée devant une forêt, des rochers et de l’eau.
Vue arrière d’une Prelude blanche garée devant une forêt, des rochers et de l’eau.

Découvrez d’autres modèles Honda

Redécouvrez le plaisir de conduire avec un modèle Honda adapté à vos besoins.

Honda Civic Si 2026

Performance, style et contrôle – les piliers clés qui amplifient l’excellence de la Honda Civic que vous connaissez et adorez. Redéfinissez votre conduite.

Vue de trois quarts avant d’une Civic Si blanche roulant sur une route au coucher du soleil avec les lumières de la ville brillant sur un arrière-plan vallonné.
Vue de trois quarts avant d’une Civic Si blanche roulant sur une route au coucher du soleil avec les lumières de la ville brillant sur un arrière-plan vallonné.

Civic Hybride 2026

Avec des éléments de conception qui ajoutent un aspect sportif agressif, et deux versions hybrides, la Civic 2026 offre des performances puissantes et un style irréfutable qui redéfiniront votre conduite.

Vue de trois quarts avant d’une Civic hybride rouge roulant de nuit dans une ville avec ses phares allumés.
Vue de trois quarts avant d’une Civic hybride rouge roulant de nuit dans une ville avec ses phares allumés.

Honda Accord 2025

Donnez libre cours à votre confiance grâce au style sophistiqué et aux performances puissantes d’un véhicule maintes fois primé.

Vue arrière d’une Accord blanche circulant dans une ville.
Vue arrière d’une Accord blanche circulant dans une ville.

Restez à l’affût

Inscrivez-vous et recevez en primeur des mises à jour intéressantes sur les véhicules Honda, des promotions et nos plus récentes nouvelles.