FAQ HONDALINKMC

Compatibilité des téléphones intelligents

Quels téléphones sont compatibles avec les applications de HondaLinkMC Nouvelle Génération5,11,12,33?

Actuellement, les téléphones compatibles sont les iPhoneMD de série 5, 5s et 5c, de même que l'iPhone 6 et 6 Plus.

Pourquoi HondaLink Nouvelle Génération ne prend-il pas en charge l’iPhoneMD 4S?

L’iPhone 4S n’a pas la stabilité requise pour offrir la meilleure expérience possible. Par conséquent, toutes les applications ont été conçues en fonction de la taille d'écran de l'iPhone de série 5, 5c et 5s, de même que de l'iPhone 6 et 6 Plus.

Pourquoi HondaLink Nouvelle Génération ne prend-il pas en charge Android?

Actuellement, il n’existe pas de téléphone Android compatible pouvant prendre en charge le protocole MirrorLink du système audio sur affichage12.



Applications HondaLinkMC

Est-ce que les applications HondaLink Nouvelle Génération utilisent le forfait de données Internet de mon téléphone intelligent lorsque je suis connecté au système audio sur affichage12?

Oui. Les taux standard pour voix et données de votre fournisseur, y compris les frais d’itinérance et autres, s’appliqueront.

Comment puis-je savoir si des mises à jour sont offertes pour mes applications de HondaLink Nouvelle Génération?

Des mises à jour pour toutes les applications HondaLinkMC seront offertes sur l’App Store.

Pourquoi est-ce impossible d’utiliser les applications HondaLink Nouvelle Génération sur mon iPhoneMD lorsqu’il est connecté au véhicule?

Lorsque l’application HondaLinkMC est connectée au véhicule par le système mains libres (HandsFreeLinkMC) ou un câble USB ou HDMI, l’écran de l’application est verrouillé et ne peut être utilisé pour interagir avec HondaLinkMC Connect5,11,12,33. Utilisez plutôt le système audio sur affichage de votre véhicule pour vous servir des fonctions de HondaLinkMC Connect.



Connexion au véhicule

J’ai connecté mon téléphone et lancé l’application, mais elle n’apparaît pas sur le système audio sur affichage lorsque je sélectionne HondaLinkMC sur l’écran d’accueil du système audio sur affichage.

Au moment de connecter votre téléphone au système audio sur affichage et de lancer les applications HondaLinkMC, assurez-vous d’appuyer sur « Autoriser » sur l’écran du iPhone pour que les applications fonctionnent.

Pourquoi est-ce impossible d’utiliser HondaLinkMC sur le système audio sur affichage du véhicule si j’ai un autre appareil connecté au port USB?

Tous les autres appareils USB connectés au système audio sur affichage interféreront avec les capacités de connexion et devraient être déconnectés.

Le message : « Impossible de démarrer l’appli... » apparaît.

Déverrouillez toujours votre iPhoneMD avant de conduire afin que les applications de HondaLinkMC puissent être lancées.

Pourquoi HondaLinkMC se déconnecte-t-il pendant que je conduis lorsque je reçois un message texte sur mon iPhoneMD?

Pendant que vous utilisez HondaLinkMC pour accéder à du contenu en ligne, des alertes peuvent apparaître et interrompre le service. Pour minimiser les interruptions causées par les alertes, allez dans les réglages de votre iPhoneMD et sélectionnez « Centre de notification ». Passez au format Bannière.



5 – Compatible uniquement avec certains appareils et systèmes d’exploitation. Les appareils, câbles et adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

11 – Des frais de données ou de communication vocale standard peuvent s’appliquer, y compris des frais d’itinérance ou tout autre frais facturé par votre fournisseur de services de communication sans fil.

12 – Certaines lois interdisent l’utilisation d’appareils électroniques au volant. Le lancement des applications et l’exécution d’autres opérations sur les appareils électroniques devraient seulement être faits lorsque le véhicule est garé de manière sécuritaire. Certaines fonctionnalités peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en fonction.

33 – Enregistrement obligatoire. Il peut être nécessaire de télécharger l’application. Selon l’utilisation, HondaLinkMC peut transmettre à Honda et à ses fournisseurs : i) l’emplacement, la vitesse et d’autres conditions de conduite du véhicule; ou ii) des renseignements qui peuvent être liés au numéro d’identification du véhicule (NIV). De tels renseignements peuvent être combinés pour contrôler les déplacements d’un véhicule. Pour obtenir une explication complète des fonctionnalités de HondaLinkMC et de la politique de confidentialité et d’utilisation des données de Honda, rendez-vous au www.honda.ca/hondalinkfr. Le système mains libres (HandsFreeLinkMC) et interface de téléphone sans fil BluetoothMD bilingue peut être requis pour certains services ou certaines caractéristiques et/ou applications. Certains services et certaines caractéristiques et/ou applications nécessitent la disponibilité d’une connexion vocale et/ou de données cellulaires, et peuvent nécessiter l’utilisation du GPS pour le contenu géolocalisé. L’utilisation continue du GPS en arrière-plan peut diminuer la longévité de la pile. Sous réserve des lois applicables, Honda se réserve le droit de mettre fin aux services, aux caractéristiques ou aux applications HondaLinkMC à tout moment ou pour n’importe quel motif, et pourrait dans l’avenir ne pas être en mesure de fournir les services, caractéristiques et/ou applications en raison de modifications des technologies, des lois ou de la réglementation gouvernementale. Pour obtenir une liste complète des véhicules, des appareils et des systèmes d’exploitation actuellement compatibles avec HondaLinkMC, rendez-vous au www.honda.ca/hondalinkfr.